CSL Gym – Pas de médaille mais de très beaux souvenirs

Plusieurs équipes aux finales nationales à Belfort.

Le week-end dernier, plusieurs équipes du CSL Gymnastique ont participé au Trophée Fédéral (Championnat de France des catégories Fédéral) en GAM (gymnastique masculine) et en GAC (gymnastique acrobatique).

Côté garçons…

L’équipe composée de Johan Cartier, Maxime Faggion , Kentin Perroux, Tristan Ramage et Louis Zlotos n’a pas pu rivaliser ce week-end face aux équipes qui sont montées sur le podium, mais termine tout de même à la 10e place de ce championnat. Plusieurs erreurs ont empêché l’équipe de réitérer la belle performance qu’elle avait réalisée à Dole, lors de la compétition régionale. Christian Belin, leur entraîneur, est tout de même satisfait de la participation de ces gymnastes à cette finale nationale. Le stress était peut-être malheureusement l’invité de trop !

Le club remercie Madeline qui a jugé lors de cette compétition nationale !

Côté filles…

Lors de la compétition régionale qui avait déjà eu lieu à Belfort dernièrement, les 3 compositions de gymnastique acrobatique du CSL Gymnastique avait décroché leur place à cette finale nationale.
Là aussi, face à des équipes beaucoup plus aguerries, les gymnastes du club n’ont pas pu rivaliser, malgré de très belles prestations.

Le duo composé de Lina Abed et de Charlie Roccoli termine 21e sur 36. Pas de podium, mais plein de beaux souvenirs pour ces toutes jeunes gymnastes prometteuses !

Le trio composé de Pauline et Clara Desrats, et de Lisa Peyrichon-Laronde termine à la 10e place sur 36 équipes, à 0,91 point des 3e. Ces gymnastes ont réalisé une très belle prestation, mais la moindre petite erreur compte et éloigne les équipes du podium.

 

Le quatuor composé d’Elina Beaucaire, Margot Dechaume, Mélina Pereira et Madeline Witkowski s’est pour sa part classé 14e malgré une belle prestation également.

 

Myriam Laronde, leur entraineur, félicite toutes les gymnastes pour leur travail tout au long de l’année.

 

Pas de podium donc pour les gymnastes du CSL Gymnastique cette année, mais de très beaux souvenirs et le bonheur d’avoir pris part à ces compétitions qui rassemblent les meilleures équipes de France. Le club remercie très chaleureusement tous les parents et supporters qui sont venus encourager l’ensemble des gymnastes engagés sur ces finales nationales.

 

 

Prochains rendez-vous pour le CSL Gymnastique :

– Week-end de l’Ascension : participation aux Jeux de Saône et Loire à Autun

– Week-end de Pentecôte : les 3 compositions de gymnastique acrobatique et l’équipe de Teamgym Adultes participeront au Festi’Gym 2022, qui rassemblera aux Ponts-de-Cé le Championnat de France de Team Gym, ainsi que le Trophée fédéral Equipe en Team Gym, Gymnastique Acrobatique, Tumbling, Trampoline.

 

Le club souhaite d’ores et déjà de très belles compétitions à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *