Croix Rouge – Les gestes qui sauvent au Rousset-Marizy

Journée Mondiale des Premiers Secours en Saône et Loire.

Dans le cadre de la Journée Mondiale des Premiers Secours (JMPS), la Croix-Rouge (CR) de Saône et Loire organise non pas une journée mais un grand WE JMPS les 14 et 15 septembre prochains !

Le samedi 14 septembre, des initiations aux Gestes Qui Sauvent (GQS) seront proposées par 8 formateurs de la Croix Rouge, venant de différentes Unités Locales du 71 (Mâcon, Montceau Les Mines, La Clayette, Le Creusot, Cluny et Chalon), à l’attention d’un groupe de patients, ainsi qu’à leurs conjoints et aidants naturels, du centre de rééducation CR Marguerite Boucicaut situé à Chalon sur Saône.

Au programme : protection, alerte, personne inconsciente qui respire, personne inconsciente qui ne respire pas, Accident Vasculaire Cérébral (AVC), hémorragie et position d’attente jusqu’à l’arrivée des secours.

Le club « Cœur et Santé » de Chalon sur Saône sera également présent au côté des formateurs de la Croix-Rouge dans le cadre de leur mission de prévention aux maladies cardiovasculaires.

Le dimanche 15 septembre, ce sont 12 formateurs Croix Rouge qui seront attendus sur une randonnée organisée par le comité des fêtes sur la commune du Rousset située entre Cluny et Montceau Les Mines.

Des initiations aux premiers secours (IPS) adultes et enfants seront proposées sur les différents points de ravitaillement. Un stand sera également mis en place à l’arrivée pour expliquer les différentes missions et actions de la CR.

Vos mains ont le pouvoir des sauver des vies, alors n’hésitez pas à venir vous initier aux gestes qui sauvent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *