Covid-19 – Les 31 décembre et 1er janvier, pas de rassemblements de plus de 50 personnes

Pas de rassemblements de plus de 50 personnes les 31 décembre 2021 et le 1er janvier 2022 (photo archives).

Information de la préfecture de Saône-et-Loire.

COVID : Rester prudents en période de fêtes.

 

La circulation du virus reste particulièrement élevée en Saône-et-Loire, avec un taux d’incidence de 489/100 000 habitants (535/100 000 habitants au niveau national), pour la semaine 50. La forte dynamique épidémique pèse significativement sur le système de santé avec un nombre d’hospitalisations en hausse ces dernières semaines. Au 23 décembre 2021, 185 personnes étaient hospitalisées dont 20 en soins critiques, selon les chiffres de l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté.

 

Cette situation doit inciter chacun à rester vigilant à l’occasion des rassemblements festifs de fin d’année qui se caractérisent par une forte concentration de personnes et le risque d’un oubli ou d’un relâchement des gestes barrières (distanciation, aération, port du masque…).

 

Outre le report ou l’annulation des cérémonies de vœux et autres moments de convivialité habituels à pareille époque, le préfet de Saône-et-Loire recommande à chacun d’éviter la tenue d’événements, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, qui seraient manifestement risqués d’un point de vue sanitaire malgré les dispositifs envisagés ou engagements pris.

 

Afin d’éviter des rassemblements incontrôlés sans respect de la distanciation ni port du masque, le préfet de Saône-et-Loire interdit, par l’arrêté ci-joint les rassemblements de plus de 50 personnes ainsi que la consommation de nourriture et d’alcool sur la voie publique, les 31 décembre 2021 et 01 janvier 2022. ARRETE

 

Les forces de sécurité seront mobilisées pour veiller au bon respect des règles sanitaires et de ces directives locales.

 

Chacun est appelé à faire preuve de responsabilité et de solidarité dans toutes ses actions du quotidien, pour protéger les autres et les personnes les plus fragiles.

 

Pour prendre rendez-vous en centre de vaccination : www.doctolib.fr ou appeler le 03 85 90 87 41.

ARRETE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.