Course poursuite entre Montceau et Saint-Vallier : deux interpellations

Il est aux alentours de 23h ce samedi 31 mars 2018 sur le quai général de Gaulle à Montceau-les-Mines quand les policiers aperçoivent un véhicule dont le signalement est déclaré « volé ». Ce même véhicule qui, la veille, a pris la poudre d’escampette à la vue des fonctionnaires de police.

Cette fois-ci, les policiers enclenchent la première et engage la poursuite en direction de Saint-Vallier. Alors que la police pense avoir stoppé le véhicule, le chauffeur, pour se dégager, fait marche arrière et percute l’avant gauche de la voiture suiveuse, sans trop de dégâts néanmoins.

Et la poursuite reprend pour peu de temps puisque la voiture volée perd le contrôle et termine dans le fossé rue Michel de l’Hospital à Saint-Vallier.

A bord, deux individus, le chauffeur jeune majeur originaire du Bassin minier et son passager, mineur. Ils sont interpellés.

Si le mineur a été relâché par la suite, le conducteur a été placé sous mandat de dépôt à Varennes-le-Grand et devait passer en comparution immédiate ce mardi 3 avril 2018 devant le tribunal pour dégradation de biens publics, défaut de permis, mise en danger d’autrui et délit de fuite.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Encore merci á Nos Policiers qui quotidiennement veillent sur notre sécurité. Beaucoup les soutiennent lors de drames mais ils retombent immédiatement dans l’ingratitude de certains. Donc encore Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *