Course des Lacs à Sanvignes – Quentin Duplessy, coureur intraitable sur 15 km

2022, 2023, ne cherchez pas, le vainqueur se nomme Quentin Duplessy. Et en 2024, dimanche 10 mars, qui a levé une fois encore les bras sur la ligne d’arrivée au stade Saint-Amédée de Sanvignes ?  Quentin Duplessy ! Bras nus, casquette sur la tête, il a survolé l’épreuve.

Qu’il neige, qu’il vente, sous le soleil, sous la pluie, le sociétaire de Creusot Triathlon, rafle la mise à chaque fois sur la course des Lacs, dès qu’il met un pied devant l’autre et laisse ses adversaires suivre ses traces.

« J’ai fait une grosse semaine d’entraînement, je prépare le championnat de France de duathlon qui aura lieu le 6 avril prochain à Mâcon » raconte le vainqueur. Il a parcouru les 15 km sur un circuit fortement boueux en 55’48 ». « C’est bien, c’est un super temps sur un terrain très gras » ajoute-t-il alors que le deuxième, Alexandre Pawezka, deux fois vainqueur de l’épreuve, vient le féliciter. Cyril Incarbona complète le podium.

Ils sont partis ensemble et forcément les participants du 8.5 km, du moins les meilleurs, sont arrivés avant Quentin Duplessy. Et c’est le nageur du club de Sanvignes, Thomas Richard qui s’impose en 35’24 » devant un autre « nageur », Léo Kostil et Nathan Mineret. La première féminine, Virginie Roy (37’14 ») est très satisfaite de sa course. Licenciée au club de Moroges Team Buet, elle a parfaitement préparé le semi-marathon de Chalon dans 15 jours.

Ils furent  une centaine au départ de la course des Lacs de Sanvignes (53 au 8.5 km et 47 sur le 15 km). Sans le mauvais temps, le score aurait probablement été meilleur. Car courir dans la boue, un dimanche matin, la motivation n’arrive pas comme un café au comptoir. « C’est boueux à souhait » ou « de la bouillasse comme j’aime » commentaient les concurrents.

Ils sont venus, ils ont couru et ont été convaincus de revenir.

 

J.B.

 

 

Un commentaire :

  1. Un post sur le trail des 3 châteaux aurait été le bienvenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *