Coup de couteau – La victime est sortie du coma, l’auteur présumé est en détention provisoire

 

A l’issue de sa garde à vue au commissariat de Montceau-les-Mines, l’auteur présumé du coup de couteau sur un jeune homme de 27 ans, dimanche dernier, rue Carnot, a été présenté mardi 21 février au procureur de la République de Chalon-sur-Saône.

Très grièvement blessé à la gorge, la victime a été héliporté sur un hôpital à Dijon où elle a été opérée puis placée dans un coma artificiel.

En cette fin de journée, aux dernières nouvelles, « il est sorti du coma il y a quelques heures » a communiqué son père. « Mais il a beaucoup de mal à parler » indique-t-il.

Un père qui n’en revient pas qu’un individu capable de donner un coup de couteau pour le refus d’une cigarette, « qui est fiché S, puisse aller et venir dans les rues de Montceau ». Il ajoute : « Que les gens soient sur leur garde ».

Justement, à Montceau-les-Mines, l’homme de 35 ans, auteur présumé de l’agression, n’est pas un inconnu des services de police et du renseignement territorial. Bien que fiché « S », son acte est sans lien avec un motif religieux.

 

J.B.

 

18 commentaires :

  1. Bonne nouvelle !!!!!!
    Et que l auteur reste bien au chaud ou il est on a pas besoin de gens comme sa
    Sur notre territoire
    Ou est la sécurité
    Fiche S
    Connu des services de police
    Et il est quand même dans les rues
    C’est bien malheureux

  2. Son identité étant dévoilée dans le journal, Encore un kévin !!!! Encore une chance pour la France ….
    Enfin c’est devenu une habitude maintenant….chut il ne faut rien dire !
    j’ai une mère espagnole et un père Portugais, de la famille allemande et belge, on aime la France, on respecte les lois, mais eux haïssent et haïsseront la France.

    • censure mediatique habituelle dès qu'il s'agit d'un enrichisseur

      ah si les médias de nos jours avaient existé en 1940 on ne parlerait que de guerre entre bons et mauvais français aujourd hui

    • Un Kévin parmi d'autres

      Avant tout, ma pensée et mes vœux de rétablissement et de soutien sont destinés, à la victime, son courageux père, et toute sa famille.
      Mais, à lire certains commentaires, je ne serais presque pas légitime à exprimer mes vœux.
      Apparemment, vous savez mieux que nous ce qu’il se passe dans nos têtes pour prétendre que nous haïssons et haïrons toujours la France.
      Par contre, pour aller chercher les Africains (tirailleurs) pour contribuer à la défendre en temps de guerre, ça ne vous dérange pas. Au passage, si vous aimez vraiment la France, commencez par respecter sa langue et son orthographe au lieu de nous inventer des conjugaisons sorties tout droit des égouts.
      Il est vrai, je vous l’accorde, que je n’aime pas les gens qui sont emplies d’amalgames et qui ne font que des conjectures, ils ne font que contribuer à attisé la haine au sein de l’opinion publique, jusqu’à gangrené celle-ci.
      Ce qui est surprenant, c’est que, de ma propre expérience, « la plupart du temps », ce sont des êtres issus de l’immigration européenne qui sont les plus extrémistes dans leurs propos dignes des plus grands fascistes. Aussi, en ce qui concerne les fiches S, il faut savoir qu’elles ne concernent pas uniquement les personnes extrémistes religieusement parlant, on y trouve tout un tas de profils allant jusqu’aux supporters du ballon rond. D’ailleurs, bien que cet individu soit fiché S, je ne pense pas qu’il soit fin connaisseur de la religion et de sa pratique. Comme tous ceux, d’ailleurs, qui ont commis les atrocités dans notre état au nom d’une religion. Il n’y a qu’à voir leur profil de bandit/crapule pour le comprendre. Il faut savoir et comprendre que les musulmans eux même, ne reconnaissent pas ces individus comme faisant partie de leur religion, car cette dernière interdit formellement ces actions. Il s’agit, ni plus ni moins, de terroristes liés à des mouvements sectaires, par contre les médias et quelques individus savent, encore une fois, mieux que les personnes concernées. Je terminerai sur un point que je trouve bon à signaler, il y a eu ces dernières années sur notre territoire, plusieurs dizaines d’attentats qui ont pu être dévoués par nos services de renseignements. Il faut comprendre que c’est grâce à l’infiltration, dans les réseaux terroristes, d’agents des services secrets issus de l’immigration et qui sont en grande partie de confession musulmane.
      Une dernière chose qui, pour le coup est irréfutable, c’est que la montée de la violence a explosé cette dernière décennie. Et elle provient de toute part, c’est un fait, il n’y qu’à voir cette pauvre professeur d’espagnol décédée, une grande pensée pour elle et sa famille, agressée dans un lycée catholique par l’un de ses élèves qui s’est dit possédé par le démon, mais qui avait quand même obtenu son brevet des collèges avec mention.
      PS: JE TROUVE DÉPLORABLE, QUE DES GENS POLITISÉS SE SERVENT DE CET EFFROYABLE CRIME POUR FAIRE LEUR PETITE CAMPAGNE ÉLECTORALE. DÉCIDÉMENT, IL SONT VRAIMENT PRÊTS À TOUT DANS LEUR INSTRUMENTALISATION.

      • Un Kévin parmi d'autres

        « Qui ont pu être déjoués ».

      • A lire votre commentaire d’intellectuel et spécialiste en philosophie je pense que vous êtes derrière Kevin la maire de cette ville ou bien un de ces admirateurs.
        Votre intérêt pour les Kevin est à la hauteur de votre désintéressement pour les Jean Claude.
        Donc vous accusez les écrits de certains de politiques mais en réalité vous vous faites de la politique au visage macroniste ou Mélenchoniste.
        Encore tout mon soutien à la victime et sa famille mais pas
        de compation pour les Kevin.

      • Un ancien bien de chez nous

        Excellent commentaire, qui change un peu de par son expression, sa qualité d’écriture, d’orthographe.
        Il sera bien sûr sans doute, peut-être « critiqué », mais ce n’est pas grave, c’est la liberté d’expression que nous avons tous encore un peu et qui permet trop souvent à tant et trop de personnes de laisser libre cours à bien des inepties.

  3. De tout coeur avec ce jeune homme et sa famille qui viennent de vivre des moments dépassant l’entendement.
    Bon rétablissement à lui, et au coupable un jugement à la hauteur de cet acte odieux …..

  4. J’espère que ces articles. Arrive au yeux et au oreilles de Mme la maire . et qu’il vont enfin comprendre qu’il faut des patrouilles régulière au centre ville et au abordss des écoles collège lycee d’être humain policier en plus des caméra qu’il faudrait faire comme à Nice. Et non que des caméra .il faut mixer les deux . il faut nous ramener de la sécurité. Je n’ose même plus sortir comme je veux et ou je veux sans être sur mes gardes. Se sont les voyoux qui doivent avoir peur de sortir et non nous les honnête citoyen.

    • C’est à l’État qu’il faudrait plutôt s’adresser. Malgré tout le pognon qu’ils nous piquent avec les impôts, l’État n’est capable de rien.

      Ou va le pognon ?

  5. Pauvre France 😞
    Courage au jeune homme blessé et à sa famille

  6. Si cet individu est fiché S et connu des services de renseignements la maire de Montceau ne pouvait pas ne pas être au courant.
    Mais il est vrai que ces Kevin sont une chance pour la municipalité. Même les socialistes a la tête de la municipalité ne les a pas autant choyé.
    Jamais Montceau n’a reçu autant de chances pour la France que depuis 2014 et encore pire depuis que la municipalité actuelle a fait allégeance au Camp de la macronie.
    Ma pensée va bien évidemment à la victime en lui souhaitant un prompt rétablissement et aux proches.
    Les prochains rendez-vous électoraux promettent d’êtres animés.

    • tristesse et décadence

      Ne revez pas Bilou ; Le processus est enclanché depuis longtemps et il ne s’arretera plus .Macron veut repeupler nos campagnes et il a encore 4 ans pour le faire . Certains ont tiré la sonnette d’alarme il n’y a pas si longtemps , mais rien n’y a fait . Les Français ont choisi en connaissance de cause . Ceux qui ont fait allegeance à Macron se soumettront et prendront les décisions dans ce sens ; Aux prochains RDV électoraux , le mal sera fait et vous comme moi devront nous soumettre au nouveau visage de ce qu’on appellera peut etre encore la France .

  7. J’aime bien l’expression : l’auteur présumé !!! Ha oui, c’est vrai, il est présumé innocent tant qu’il n’a pas été jugé !!! ….

  8. quand les fichés S seront fichés A comme Aviaire

    on aura peut être de vraies mesures des services de l’état pour éviter la propagation

  9. On commence à voir les langues qui se délient et l’exaspération qui en émerge. Mais n’est ce pas trop tard ? Pourquoi avoir attendu que le pacbot fonce sur l’iceberg pour chercher à l’éviter ? Ce qui emergeait était insignifiant et sans risque , et les capitaines ont laissé couler si on peut dire . Résultat , le paquebot a disparu , avec toutes ses richesses , sa culture , ses valeurs, sa religion, ses traditions et toutes ses tenues vestimentaires . Le Titanic n’a plus jamais été reconstruit . The End .

  10. Les journaux ne vous racontent que ce qu ils veulent alors oui sadek est musulman fiché S etc c est #un arabe # quoi à lire certains commentaires et Kévin # un bon petit français # alors oui il ne méritait certainement pas ce coup de couteau mais au delà de la cigarette il est passé quoi ? Kévin était alcoolisé de bon matin ? Oui …non … évidemment que non il s appel Kévin lol il a eu des propos racistes ? Évidement que non # encore une excuse typer bien arabe # vous me faites rire avec vos commentaires personne ne saura jamais la vérité !!!! Et oui Kévin ne méritait pas cela bien évidemment … Sadek doit payer évidemment et heureusement mais svp gardez vos commentaires deplaces c est déjà assez compliqué pour chacune des 2 familles !

Les commentaires sont fermés