•  

Coronavirus – Le vaccin, le CODEF et une pétition

Communiqué du CODEF.

VACCINS UNE EXIGENCE !
LA POSSIBILITÉ, RAPIDEMENT, POUR TOUTES CELLES ET CEUX QUI LE SOUHAITENT DE SE FAIRE VACCINER EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

La campagne de vaccination a débuté en France et de la pire des façons, lenteurs et impréparation sur le terrain, changements de discours au gré du vent médiatique. Déjà se profilent des difficultés d’approvisionnement, sources de retard ou de décisions potentiellement préjudiciables, comme l’allongement du délai entre deux doses.
Sans compter que l’État français qui n’a même pas confiance dans ses propres services, a scandaleusement confié l’analyse conseil pour les vaccins à une officine p rivée dans des conditions exorbitantes.
Les laboratoires pharmaceutiques ont reçu depuis le printemps près de 10 milliards de dollars d’argent public pour la recherche sur les vaccins. Cela devrait faire de ces vaccins et de leurs brevets un bien commun de tous les peuples. Il n’en est rien.
✦ Les pays les plus riches ont accaparé des centaines de millions de doses ;
✦ La distribution se fait aux plus offrants ;
✦ Les contrats et les prix sont négociés dans le plus grand secret ;
✦ Les brevets restent la propriété exclusive des laboratoires, ce qui contribue à l’impossibilité de développer leur production à l’échelle nécessaire.
La Coordination nationale demande depuis plusieurs années la création d’un pôle public du médicament, l’assurance de la continuité de production et de distribution des médicaments, le contrôle indépendant de ceux-ci et la pris e en charge à
100% des médicaments validés.
Elle s’associe donc pleinement à la campagne européenne « Pas de profit sur la Pandémie » et appelle ses comités à s’y inscrire et à faire signer la pétition européenne – https://eci.ec.europa.eu/015/public/#/screen/home

3 commentaires

  1. Nouveau film : M. Prieur le retour de monsieur je sais tout. Mais où sot on ses solutions?

  2. Exactement le même style que les communiqués de la CGT. Ils en sont à utiliser la m^me plume pour toutes ces organisations !

  3. Comment peut-on être aussi mal informé ou ne pas vouloir dire la vérité qui n’est pas celle que vous donnez .
    Certains pays ont effectivement commandés beaucoup de doses de vaccins comme le Canada (9,5 doses par habitants) mais les Etats-Unis (3 doses), l’Australie (5,3 doses)et l’UE (27 pays avec 3,1 doses par européens)
    Les approvisionnements sont faits en Europe au prorata du nombre d’habitants.
    A ce jour , 2 vaccins sont validés ,un troisième est en cours mais dans le monde 232 vaccins sont en cours d’étude dont 60 en test sur l’homme et 12 en dernière phase des essais cliniques.
    Ces valeurs sont vérifiables facilement sur un site européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *