LA CNL de SAONE ET LOIRE
lance une enquête sur la vente des masques de protection
Le gouvernement a pris des dispositions pour permettre à la population de se procurer des masques de protection dans le cadre du dé-confinement.
Dans un premier temps, il n’était pas envisagé de bloquer le prix de ces produits mais une mesure récente a été prise pour bloquer le prix des masques papier jetables à 0.95 euros maximum.
Bien des questions se posent sur la mise en vente de ces protections qui seront par ailleurs diffusées gratuitement dans certaines municipalités. Comment un tel stock mis à disposition des consommateurs a-t-il pu être constitué alors que les soignants n’ont pas pu s’en procurer pendant des semaines ?
- A quel prix seront vendus les masques lavables ?
- Quelles garanties de qualité pour les consommateurs ?
La direction des fraudes est chargée d’effectuer des contrôles mais quand on connait le nombre de postes qui ont été supprimés dans cette administration, on peut se demander comment ces fonctionnaires vont pouvoir exercer correctement leur mission.
La CNL de Saône et Loire met en œuvre une étude comparative et en appelle à tous les consommateurs pour la mener à bien.
Un questionnaire est à la disposition du public pour retour à la CNL.
La CNL se tient à la disposition des consommateurs. locataires, copropriétaires, accédants à la propriété.
Pour la contacter ? Une ADRESSE POSTALE :
CONFEDERATION NATIONALE DU LOGEMENT
Fédération de SAONE ET LOIRE
B.P. 46 – 71302 MONTCEAU-LES-MINES CEDEX
Un n° de téléphone : 03 85 58 07 81 (les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14 à 17 h )
Une ADRESSE e-mail : cnl@cnl71.fr