Coronavirus – Laurent Selvez souhaite lancer la fabrication de masques

Ci-dessous, le courrier adressé par Laurent Selvez à Mme le Maire de Montceau-les-Mines concernant la confection de masques.
Les personnes intéressée par l’opération peuvent nous contacter au 0606624027 ou montceau2020@gmail.com

 

14 commentaires :

  1. Cher camarade, nous attendons aussi une expression sur les événements de l’hôpital et des EPHAD. Se mouiller aussi en faveur de l’administration du protocole Raoult aux nouveaux infectés devient un devoir pour quiconque exerce ou vise une responsabilité publique…

  2. Vu de la Tour Eiffel

    On se réveille le 11 Avril 2020 pour la future fabrication de masques,c’est vrai qu’en télétravail bien à l’abri derrière son écran,on prend peu de risques.Heureusement que des initiatives personnelles ont été prises,sans attendre votre formidable idée de ce jour.Merci à toutes ces petites couturières et couturiers qui ont réalisé des masques en tissu « maison »,bravo à Patty,Sylviane,Chantal,Jacqueline……et zéro pointé pour la bande (…) qui ne pense qu’à engranger des voix pour les futures élections ,tout le monde a bien compris.

  3. Le vice président de l ccm veut garder sa place ? les elu(e)s montcellien se sont réveillé(e)b bien avant lui alors mr vous avez le temps de reprendre votre campagne électorale

  4. M Selvez Vous avez une démarche totalement démagogique et populiste.
    En effet vous êtes un homme politique depuis très longtemps et vous avez des responsabilités au sein de la CCM en votre qualité de Vice Président et votre seul souci est d’écrire à Mme le Maire pour lui faire une demande sur bien sûr vous relayer par voix de presse.
    A la vue de vos prises de positions et votre égo surdimensionné j’aurais espéré de votre part quelques propositions concrètes accompagnant vitre demande.
    Mais en fait vous n’en avez rien à faire car votre démarche n’est que électorale.
    En votre qualité à la CCM expliquez et présentée nous vos propositions et là nous vous prendrons peut être au sérieux.

  5. L ambition personnelle confine parfois à la bêtise. Dommage en cette période !!

  6. Les masques en tissus ne peuvent pas êtres homologués simplement parce que pour qu’un modèle de masque soit homologués il faut qu’il valide une batterie de tests afin d’évaluer son imperméabilité etc.., mais oui c’est mieux que rien mais c’était juste pour rectifier sur (masques en tissus homologués) et il est un peu trop tard pour proposé cette initiative car des entreprises et des particuliers de Montceau se sont mis au travail il y a déjà un moment (grand merci à eux et tout les métiers qui prennent soin de nous au passage), et enfin je vois qu’il n’a pas manqué de laissé son numéro de portable histoire de bien être l’intermédiaire direct dans tout ça. Après Noirot et son communiqué dépassé voilà Selvez et ses idées que d’autres ont eu il y a 2 semaines.

    • Noirot et son communiqué dépassé ? Au contraire moi j’ai trouvé les propositions de monsieur Noirot plutôt bonnes et sensées, c’était du concret pour défendre et aider les commerçants et les entreprises de montceau. Je suis père d’un jeune homme qui a créé son entreprise il y a un peu plus d’un an et ce que propose Noirot ça l’aiderait bien ! Mais bon, vous devez être de ceux qui sont toujours là pour critiquer quand l’idée vient pas de soi (…)

      • Mr Jean-Pierre B, vous n’avez pas le monopole de la misère et des problèmes la GRANDE majorité du peuple est dans la même situation étant moi indépendant je dépend de mes heures exercées et n’ayant point eu d’activité depuis le début du confinement je survie à l’aide de mes maigres économies non pas que j’en suis réjoui mais je sais pertinemment qu’il y a des gens qui sont encore plus en détresse que moi et qui ont des problèmes pour se nourrir.., les idées de Noirot sont que pour les commerçants et ne sont pas pour tout de suite il faut attendre la levé du confinement, mais en attendant la population à d’autres besoins il y a mieux à faire que de donner des idées pour dans xx? temps, donc à part ce mettre sous les projecteurs à quoi ça sert de faire un communiqué sur de tels idées et pour aujourd’hui qu’à t’il de judicieux à nous proposer.

        • Ps: non je ne suis pas de ceux là contrairement à d’autres je ne fait partie d’aucun comité de soutien politique si vous voyez ce que je veux dire par là, je n’est donc aucune idée à avoir impérativement par contre je suis prêt à suivre n’importe qui qui pourrait en avoir pour que le peuple représente quelque chose pour notre système voilà mr rien de plus et ce n’est certainement pas avec Noirot et ses belles phrases que je retrouve celà!

  7. bon, aprés avoir lu le chaton sur le toi, je lis le chaton sur la brêche toujours du retard à l’allumage, je ne vous plains pas Monsieur mais je plains ceux que vous représentés, le petitesse politique n’a pas de limite on la croit éteinte pendant ces temps difficile ben! non! il est là coucou j’ai une idée, il est vrai que ça le surprend lui-même…..
    bises et merci aux faiseux qui n’ont pas attendu, eux.
    grandezoreilles

  8. Pierre Antoine VINCI

    Inutile de commenter pour chercher à le ridiculiser … visiblement , il y arrive très bien tout seul !!

  9. Pauvre M Selvez, pas un commentaire en sa faveur faut dire en même temps qu’il serait difficile voir utopique de défendre avec de vrais arguments ce que contestent les commentateurs ci-dessus

  10. Oui ,le confinement n’est pas près de se terminer et si on en est arrivé a cette situation,n’est ce pas en premier lieu la faute des politiques qui n’ont pas voulu annuler les élections,tout cela par avidité de pouvoir,local ou national.Quel parti politique demande l’annulation totale des élections et de les refaire en 2021?N oublions pas que environ30% des électeurs ne se sont pas déplacés pour voter à cause du risque de contamination.En ne refaisant pas les élections ,on vole ces voix,est ce cela la démocratie??En plus demander du bénévolat à ceux qui ne touchent déjà pas grand chose pour confectionner des masques,alors que ces élus ,malgré le confinement reçoivent toujours leurs indemnités de fonction.Je propose donc que tous les maires,adjoints, présidents et vice présidents de communauté,élus départementaux et autres,reversent leurs indemnités afin d’acheter des masques ou matériel pour les redistribuer a toutes ces personnes qui travaillent et ne sont pas protégées ainsi qu’à la population.Il n’ y a pas lieu à être rémunéré à ne rien faire ou pour raconter des âneries, ça,on peut le faire bénévolement.

  11. Tekila vous voulez dire que si le covid19 à toucher et s’est propagé en france comme dans le reste du monde c’est à cause de nos politiciens qui ont maintenus le 1er des municipales c’est ça l’idée? Oui bien sûr vous avez tout à fait raison pourquoi n’y avait je pas pensé..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *