•  

Coronavirus – La ville de Montceau ne dispose d’aucun masque

Communiqué de Madame le maire, Marie-Claude Jarrot.

« La Mairie de Montceau-les-Mines ne dispose d’aucun masque de protection à distribuer. En effet, tous les masques ont été et sont réquisitionnés par l’ARS  pour les personnels soignants et les malades de l’hôpital. 
La Mairie rappelle aux habitants que le seul moyen de se prémunir du coronavirus est de rester chez soi, de sortir uniquement en cas de besoin et surtout de bien respecter les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres. »

9 commentaires

  1. C est l hôpital qui se fou de la charité
    Pas plus tard que hier j ai croisé Madame la Maire avec un masque sur le visage et des gants juste devant la Mairie
    Alors on demande à nos policiers de poser leur masques pour ne pas faire peur à la population et on demande aux artisans du bâtiment de donner tout leur stock en masque de chantier aux hôpitaux ( normal ) mais on leur demande aussi de reprendre les chantiers parce que on va coûter trop cher en chômage partiel
    On marche vraiment sur la tête

    • C’est çà montrer l’exemple !! Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais. Le monde hospitalier n’a pas de moyens, pas de structures, plus d’hôpitaux dignes de ce nom à commencer par notre commune. Nos soignants vont tomber comme des mouches, et il n’y aura plus personne pour soigner les citoyens !! Tomber le masque Mme Le Maire !! Offrez en à nos soignants qui souffrent terriblement ! Ils étaient à bout….. Ils sont au bout du rouleau !! Sans oublier les pompiers, la police qui ne sont pas mieux lotis.

      • Coronavirus. Pénurie de masques : comment en est-on arrivé là ? …www.ouest.fr .Se documenter (Maryline) avant de dire des bêtises.

  2. Vraiment lamentable l’équipe de la gauche uni 2020..

  3. Je me demande pourquoi l’informateur valide vos commentaires odieux et honteux au plus haut point, profité de la crise actuelle pour dire de mauvaise chose c’est grave, nous même mettons des masques et des gants je le vois bien dans les grandes surfaces, mme le maire se doit de donné l’exemple de par ses fonctions elle a le droit de s’acheter un masque non ? En ce qui concerne nos soignants (un grand bravo, merci à eux et bon courage on est avec vous de toutes parts) les communes ne peuvent pas donné de masque pour la simple raison qu’ils n’en n’ont pas, Jérôme Salomon DG de la santé a déclaré que l’état lui même n’en a pas assez pour le quotidien de tout les soignants en France, c’est pour ça que des usines de textiles ici et partout en France se sont mises à fabriquer des masques certaines les donnent gratuitement après ça suffit toujours pas mais c’est pas comme si le covid19 nous avait prévenu avant d’arriver, même si c’est vrai que l’état n’avait pas d’énormes stocks d’avance regardons ce que nous pouvons faire aujourd’hui et demain car hier ne ce change pas. Oublions nos différences et combattons tous ensembles, VIVE LA FRANCE.

  4. Cet après-midi en courses j’ai croisé de nombreux clients avec des masques.
    J’en ai un moi même, acheté plus de 15 € sur internet.
    Est ce un crime de se protéger ?
    Est ce un crime que Mme Jarrot se protège ?
    Elle est sur le terrain, à la tâche, ce qui est parfaitement normal.
    Cela ne me semble pas choquant qu’elle se protège, pour elle , sa famille.
    Critique bête et méchante, et polémique inutile.

  5. Encore heureux mr Teixeira que vous l’avez croisé devant la mairie avec un masque, d’ailleurs moi aussi en sortant du géant j’ai croisé la police municipale en patrouille et avec des masques et bien j’peux vous dire que j’ai été rassuré de les voir avec gants et masques, au moins nos agents de ville sont sécurisés dans leurs patrouilles pour s’assurer le bon respect des mesures de confinement, un grand merci à eux et à tout les services français en actions qui prennent des risques quotidiens pour notre sécurité. Bravo bravo bravo.

  6. Mme le Maire ayant été en contact direct et régulier avec l un de ces colistiers atteint du Coronavirus :ne serait elle pas mieux chez elle? Je trouve un peu risqué ce genre d’exposition .

  7. Moi j’ai vu Selvez cet après-midi dans une grande surface montcellienne… avec un masque !
    Et même si je ne l’apprécie pas spécialement, ça m’a pas choqué.
    Tout le monde a le droit de se protéger, et de protéger les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *