Coronavirus – La lettre d’information du député Raphaël Gauvain


Madame, Monsieur, Chers Amis,

Notre pays connaît actuellement une situation d’une ampleur et d’une gravité exceptionnelles.

Il est impératif que chacun d’entre nous soit responsable et respecte le confinement, ainsi que les gestes barrières: se laver les mains, respecter une distance d’au moins 1 mètre entre les personnes, tousser dans son coude.

Des dispositifs de soutien ont été mis en place pour les entreprises, pour l’école à domicile, pour les personnes les plus fragiles, … que je vous détaille dans cette lettre d’information.

Sur mes réseaux sociaux et via d’autres lettres d’information, je continuerai à vous informer des mesures prises pour notre santé, la protection des plus fragiles, l’économie…

De plus, j’ai lancé depuis le jeudi 26 mars, des permanences parlementaires par téléphone et Skype. Je vous propose deux nouveaux rendez-vous de ce type lundi 30 mars et jeudi 2 avril. Je serai à votre écoute pour recueillir vos doléances et vos observations sur les mesures de confinement actuelles et plus généralement sur la crise que nous traversons.

J’espère que vous vous portez bien et à très bientôt,
Bien à vous,

Raphaël Gauvain,
Député de Saône-et-Loire

Cliquez ci-dessous pour lire la totalité de l’intervention du député et des informations complémentaires

View this email in your browser

13 commentaires :

  1. tiens, un revenant! pas vu beaucoup ces derniers mois ! la politique par internet , c’est ce qu’il doit confondre avec la proximité!

  2. bonjour comment joindre le député ?jai pa strouver les coordonnées téléfoniques ,merci

  3. Au lieu de répéter les éléments de langage qui vs sont dictés, vous devriez vous battre pour passer à la politique du test systématique…

  4. Tiens dont ! On se réveille ! Confiné dans sa circonscription ?

  5. Mais qui est ce monsieur qui apparait soudainement, nous dit « chers amis », pour nous apprendre que « notre pays connaît actuellement une situation d’une ampleur et d’une gravité exceptionnelles » ! Ah bon !
    Nul doute que nos personnels soignants partis à la guerre avec leur seule compétence et leur formidable courage, et avec eux tous ceux qui assurent dans les mêmes conditions les activités indispensables à la nation vont se sentir mieux.

  6. La tête du bien heureux!

  7. Ce monsieur devait penser que le COVID 19 avait touché le Bassin Minier depuis juin 2018, car on ne l’a quasi-jamais vu !
    Protégez-vous Monsieur Gauvain, confinez-vous à Chalon – ou à Paris ? – On se passe très bien de votre présence et de vos conseils destinés à des citoyens que vous considérez, semble-t’il, comme des débiles …

  8. C’est qui celui là? Pfffff! heureusement que l’on a pas attendu après vous pour connaître les gestes barrières! Vous feriez mieux de conseiller vos petits amis de LAREM, de se magner à fournir des tests, des masques FFP2 à toute les personnes qui vont travailler au lieu de détricoter notre code du travail afin de nous faire travailler jusqu’à 60 heures semaine qui est complètement débile. Je pense que ce n’était pas l’urgence et que vous allez user les travailleurs jusqu’à la trame! (…)

  9. voilà a quoi servent certains députés. Mais enfin ils se protègent pour être en première ligne à la fin de l’épidémie pour trouver des solutions et redresser le pays. Par être à votre écoute vous voulez sans doute dire faire le perroquet des élites gouvernementales, quand aux conseils de confinements, merci mais les médias font plus que leur boulot à ce sujet. Pensez y au prochaines élections car pire que lui ainsi que son adjointe parlementaire on a rarement vu

  10. j’ai lu El LOCO d’Autun, je lis le bourgeois de Châlon même langage qui saoule, je viens d’entendre Madame BACHELOT, y’a pas photo d’un côté la Classe et la Capacité de l’autre un bruit de casserole anticor qui doit encore et encore faire du bruit, un EM qui l’ouvre perd à chaque fois un peu plus sa crédibilité.
    Merci à toutes celles et ceux qui bossent d’une manière ou d’une autre pour nous, courage à tous et S’EN SORTIR SANS SORTIR écoutons les, ils nous sont précieux, très précieux, eux.
    grandeszoreilles

  11. Si l’intelligence de ses propos égalisent ceux qu’ils tenaient lors des mouvements sociaux autant regarder BFM. S’il a plus de contacts par Skype qu’avec sa permanence, tant mieux pour lui.

  12. Bonjour
    Nous sommes quand même de plus en plus dans un état de répression et cela devient juste insupportable. Monsieur Castaner se gargarise du nombre de contrôles des attestations effectués par les forces de l’ordre alors que ce même état:
    – a imposé les élections municipales (et avec quel résultat?)
    – est incapable de fournir des masques pour la protection de sa population
    – a même menti en disant que le port de ces mêmes masques ne servait à rien alors qu’il n’en avait pas à fournir

    Ce même état a nommé Mr Didier Lallement dont on connait l’amour pour la patrie maintenant…. et dont les excuses n’étaient que politiques !!!

    Je voudrais faire part de ce que j’ai subi dernièrement. J’habite à la campagne et j’essaie de consommer bio et local pour éviter de m’empoisonner avec ce que les grandes surfaces nous proposent. Comme il n’y a aucun magasin digne de ce nom sur mon secteur j’ai été faire mes courses à environ 40 Kms. Et bien au contrôle de l’attestation les hommes en bleu (pour rester poli) m’ont interdit l’entrée de la ville et me menaçant de me verbaliser. Devant ce mur je suis allé dans un autre point de ravitaillement situé à une vingtaine de kms de mon domicile. Rebellote de nouveau un contrôle qui me rejette avec véhémence et menace…
    Sur le site du gouvernement et n’en déplaise aux forces de l’ordre, aucune interdiction de ce genre sur le temps, la distance pour l’alimentation. Quel est le risque d’être seul dans une voiture pour aller faire ses courses de première nécessité et d’aller dans des magasins où il y a de l’espace et des règles de sécurité???
    Evidement aucun argument n’est venu de ces hommes aux ordres du pouvoir à part la verbalisation. Il est vrai qu’on ne peut pas leur demander de réfléchir quand on entend certains préfets ou ministres !!!
    Il est bien plus facile de soumettre les honnêtes gens que d’aller dans les cités éradiquer les trafics…….

    Comment peut on faire confiance à ce gouvernement qui ne connait que la répression (rappelez vous des gilets jaunes…); comment peut faire confiance à un Président qui s’exprime deux fois en moins d’une semaine quand Notre Dame a brulé et une fois après plus d’un mois de crise des Gilets jaunes !!!!

    Je suis révolté et outré de la façon dont nous sommes traités!!!!!

    Et puis j’ai une question.. quand notre gouvernement se déplace a t’il son attestation ?? car je ne vois pas de case sur celle-ci qui corresponde à leur démarche !!!!!! et généralement ils ne se déplacent pas tous seuls !!!!

    Comme quoi fais ce que je dis, pas ce que je fais………

  13. la Saone et loire fait partie des départements classés en rouge pour le confinement ainsi que la Nièvre. ce classement tient compte de notre rattachement avec la Franche comté.
    merci d’intervenir pour que ce classement soit modifié
    sur bfmtv ce matin , le Président du conseil départemental de la nièvre est intervenu à ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *