Coronavirus – La communauté urbaine « lève » le masque

Distribution de masques aux établissements médicaux, aux résidences pour personnes âgées et aux établissements médico-sociaux.

Fin mars, la communauté urbaine a identifié dans ses stocks une réserve de masques qui dépasse les besoins de ses agents pour ces prochains mois. Le président a souhaité qu’une partie de ce stock puisse bénéficier aux hôpitaux, EHPAD, résidences pour personnes âgées et établissements médico-sociaux du territoire communautaire. Un recensement de leurs besoins a donc été réalisé en fin de semaine dernière.

Parallèlement, le président a été informé que l’Agence régionale de santé (ARS) s’apprêtait à distribuer des masques dans les EHPAD du territoire, à charge pour eux de venir les chercher dans une pharmacie du Creusot. David Marti a donc proposé à l’ARS que les services communautaires distribuent ces masques, en même temps que les masques de la communauté urbaine, afin d’éviter un afflux concomitant de personnels venus des EHPAD, mais aussi de leur faire gagner du temps dans un contexte où ils sont surchargés de travail.

Sur la base des réponses reçues, la communauté urbaine a effectué une première distribution des masques de l’ARS dans les EHPAD et de ses propres masques dans d’autres établissements le lundi 30 mars.

Chaque semaine, la communauté urbaine réinterrogera hôpitaux, EHPAD, résidences pour personnes âgées et structures médico-sociales pour réévaluer leurs stocks et procéder à de nouvelles distributions si besoin. Elle se tient également à disposition de l’ARS pour effectuer de nouvelles livraisons directement dans les structures à chaque fois qu’elle remettra des masques à leur disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.