INFORMATION DE LA PREFECTURE DE SAONE-ET-LOIRE.
Du 11 mai au 17 juillet, 20 151 tests ont été menés en Saône-et-Loire. 161 personnes ont été testées positives et 869 ont été identifiées comme cas contact.
Le 17 juillet, selon l’agence régionale de santé, 16 personnes atteintes du virus Covid 19 étaient toujours hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire. Deux patients étaient pris en charge en réanimation, 3 personnes restaient suivies en soins de suite et de réadaptation. Depuis le début de l’épidémie, 763 personnes étaient retournées à domicile après
leur hospitalisation pour le Covid 19. En Saône-et-Loire, 201 personnes sont décédées en milieu hospitalier des suites du Covid 19.
Mercredi 15 juillet à Paray-le-Monial, 140 personnes se sont présentées pour bénéficier d’un dépistage gratuit.
Selon le point épidémiologique de Santé publique France du 17 juillet 2020, en Saône-et-Loire, 52 établissements d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes (EHPAD) avaient procédé à un signalement d’au moins un cas de Covid 19 entre le 1er mars et le 16 juillet. Sur cette même période, 508 résidents et 381 personnels étaient des cas confirmés de Covid 19. Quatre-vingt-douze résidents étaient décédés de la Covid 19 dans les EHPAD de Saône-et-Loire à la date du 15 juillet.
Le virus circule toujours. De nouveaux cas sont détectés tous les jours en Saône-et-Loire.
Faisons attention à ne pas faciliter la circulation du virus. Retrouvailles familiales et vacances estivales doivent respecter les gestes barrières et la distanciation physique. Dans les commerces notamment, le port du masque reste très vivement recommandé.