•  

Coronavirus – Depuis le 13 mai, 1484 tests de dépistage réalisés, 28 personnes positives

INFORMATION DE LA PREFECTURE DE SAONE-ET-LOIRE.

Le 18 mai, selon l’Agence régionale de santé, 187 personnes étaient hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire pour le Covid 19 (+5 par rapport au 17 mai), alors que le 29 avril encore 243 patients étaient hospitalisés, selon la même source. Onze patients sont pris en charge en réanimation (-3 par rapport au 17 mai), ils étaient 38, le 6 avril dans ces services. 109 personnes ont pu être placées en soins de suite et de réadaptation (= depuis le 16 mai).

Depuis le début de l’épidémie, 545 personnes sont retournées à domicile après leur hospitalisation pour le Covid 19, en stagnation depuis le 16 mai.

Depuis le début de l’épidémie, 187 personnes (+1 depuis le 17 mai) sont décédées en Saône-et-Loire en milieu hospitalier des suites du Covid 19.
Le dépistage du Covid-19, dans le cadre de la stratégie nationale « Protéger, tester, isoler », poursuit sa montée en charge. C’est un dispositif majeur afin de circonscrire le virus et casser les chaînes de transmission. En Saône-et-Loire, selon l’Agence régionale de santé, depuis le 13 mai, 1484 tests de dépistage ont été réalisés dans les laboratoires. Pour 28 personnes, le test est positif.
Ce mardi matin, le préfet de Saône-et-Loire est allé à la rencontre des équipes de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de Saône-et-Loire, mobilisées pour assurer le suivi des personnes positives au Covid 19, ainsi que leurs cas contacts. Il les remercie chaleureusement pour leur engagement et leur écoute.

Équipe de traçage des cas contacts à la Cpam de Saône-et-Loire à Mâcon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *