Coronavirus – Dépistages à Givry, Gueugnon et Montceau, un cas positif

A Montceau-les-Mines, samedi dernier.

Information de la préfecture de Saône-et-Loire.

Du 11 mai au 24 août 2020, 33 710 tests de dépistage Covid19 ont été menés en Saône-et-Loire. 300 personnes ont été testées positives (0,9 % des personnes testées) et 1 317 identifiées comme cas contact (4,39 cas contacts par personne positive).

 

Le 24 août, selon l’agence régionale de santé, 3 personnes atteintes du virus Covid-19 étaient toujours hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire. Un patient était pris en charge en réanimation.
Depuis le début de l’épidémie, 794 personnes étaient retournées à domicile après leur hospitalisation pour le Covid-19. En Saône-et-Loire, 202 personnes sont décédées en milieu hospitalier des suites du Covid-19.

La campagne de dépistage, au plus près de la population, se poursuit. Des dépistages ont été réalisés à Givry le 20 août sur le marché de Gueugnon et sur le marché de Montceau-Les-Mines le 22 août. 536 personnes ont ainsi été testées, et une personne a été détectée positive.

D’autres campagnes de dépistage sont programmées dans les prochaines semaines :

  • le 27 août 2020 à Romanèche-Thorins
  • le 27 août et le 3 septembre 2020 au marché de Gueugnon
  • le 29 août et le 5 septembre 2020 au marché de Bourbon-Lancy
  • le 1er septembre 2020 à Fuissé.

 

À l’occasion de sa prise de fonction, Julien Charles, préfet de Saône-et-Loire a rappelé que « la réponse à la crise sanitaire relève de la responsabilité de chacun ».

Lors de sa rencontre avec la directrice départementale de la sécurité publique et le commandant de groupement de gendarmerie départementale, il a demandé que des opérations de contrôles de terrain soient réalisées pour s’assurer que le port du masque est bien respecté lorsqu’il est obligatoire.

 

Continuons, ensemble, d’appliquer les gestes barrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *