Coronavirus – Contrôle du port du masque dans le centre-ville de Montceau

L’opération a été tenue secrète. Elle devait avoir lieu ce mercredi 14 octobre 2020 à partir de 16h30 dans la zone où, à Montceau-les-Mines, le port du masque est obligatoire depuis le 28 septembre et jusqu’au 31 octobre, de 10h à 19h.

Une opération à laquelle devait prendre part le sous-préfet d’Autun, Marc Makhlouf mais au dernier moment, il n’a pas pu se rendre à Montceau, occupé qu’il était à préparer la venue du président de la République, la semaine prochaine au Creusot.

Ceci dit, le contrôle a quand même eu lieu avec les policiers du commissariat de police conjointement avec la police municipale.

Toute la zone du centre-ville  a été quadrillée par les forces de l’ordre avant que celles-ci n’opèrent un changement de stratégie et contrôlent les automobilistes.

J.B.

12 commentaires

  1. ils n ont que ça a faire,en attendant il y a des vols,et autres mais la on voit personne

  2. J’espère que c’est une mauvaise blague?Et quand on appelle le commissariat ou la municipale pour intervenir sur certains quartiers ou problèmes ;bizarement il n y a jamais personne ; on aurait été le premier Avril ça m aurait bien fait rigoler ,mais là franchement pas du tout!!!!

  3. Pol, ce que vous avez pas compris, c’est que l’opération était sur réquisition du Sous Préfet d’Autun, soit le représentant de l’Etat sur la circonscription.
    Vous comparez deux choses qui ne sont pas comparable.
    Vous osez critiquer les forces de l’ordre, personnellement j’aimerais vous voir à leurs places…

  4. Mais cher Monsieur on a très bien compris… on a besoin des forces de l ordre pour protéger les citoyens des agressions, des vols…etc… mais pas pour embêter avec le port du masque… si les préfets n ont que cette préoccupation de verbaliser les citoyens, tout le monde peut être préfet…Ras le bol de cette mascarade.. Parce que vous pensez que le virus prend des vacances de 19 h 01 à 9 h 59 du matin ?

  5. encore et toujours les automobilistes solvables

    pour faire le moins de mécontents possibles autant taper toujours sur les memes.
    et toujours ne jamais toucher à ceux qui ont l’impunité officieise

  6. les vacances du virus sont de 06h00 à 21h00

    la journée du monde partout au boulot dans les magasins et autres activités alors le virus se cache, par contre la nuit bien moins de monde et avec l’obscurité sans doute le virus sort de sa cachette et est bien plus dangereux, ainsi en a décidé celui que vous avez élu président

  7. Qu’est-ce qu’on aimerait voir le préfet, les préfets aussi efficaces quand il s’agit de ramener le droit dans certains quartiers. Et ne pas épuiser les forces de l’ordre avec d’insignifiantes actions. Évidemment la jeune fille de 20 ans étudiante qui oublie de mettre son masque en sortant rapidement de sa voiture pour se rendre à un rendez-vous c’est beaucoup moins enclin à attaquer un commissariat.

  8. Simple hypothèse : serait-ce une journée d’expérimentation grandeur nature du « 1984 » de Georges Orwell?

  9. Bonjour
    Bientôt, la police pourra venir chez vous pour contrôler si vous êtes 6 au maximum et si vous portez le masque dans votre maison.
    Le président l’a dit : il y aura moins de liberté pour les loisirs.
    En période de crise, les français n’ont droit qu’à travailler, sans contre-partie.
    Qu’attend-on pour s’indigner ?

  10. Donc de 8:00 à 10:00 le virus n’est pas la!!!Merci messieurs et mesdames qui s’occupent de ces «  »lois »…

  11. Contrôler les quatre ou cinq pèlerins qui se baladent en centre-ville, en allant sur eux comme des cow-boys… il n’y a pas des missions plus urgentes Mr le préfet,
    allez dans les cités par exemple.
    Ce commentaire sera-t-il validé étant donné que le précédent ne l’a pas été…
    D’ailleurs pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *