Nous proposons à votre réflexion une question envoyée par une lectrice :
Nous sommes en temps de guerre à dit Macron. Je voudrais savoir si le contrat assurance-vie rembourse ou annule le contrat en cas de décès du Coronavirus … Sur le contrat d’assurance vie, il est bien mentionné annulation du contrat dans ces trois cas : suicide… suspicion de meurtre ou suicide… et la chose aujourd’hui EN TEMPS DE GUERRE…
Je vous pose cette question… suite à un ami qui a perdu un proche dans le Nord de la France et qui n’a pas de réponse à sa demande sur le payement de son assurance vie (sa demande est mise en attente suite à allocution de Macron sur les 6 fois qu’il a prononcé le mot … nous sommes en GUERRE.
Merci de m’apporter une réponse…
Je ne suis pas expert en assurance, mais il faut faire la différence entre métaphore et réalité. Le président a fait une métaphore en parlant de guerre, nous sommes en effet en « combat » contre un virus, nous ne sommes absolument pas en état de guerre. Je ne compare pas 39/45 avec ce que nous vivons actuellement. Mais par principe l’assureur de votre ami joue sur les mots pour trouver un prétexte de non versement de cette assurance vie… c’est un assureur, comme tout assureurs véreux il cherche à trouver une faille pour conserver cet argent. Faite intervenir une association de consommateurs pour essayer de trouver une solution.
Bonjour Madame,
Étant assureur de profession, je vous avoue être étonné par la réponse formulée par la compagnie d’assurance. En cas de décès dû au Coronavirus, les bénéficiaires des contrats d’assurance vie seront bien évidemment indemnisés.
Étant justement spécialisé en protection sociale et patrimoniale, je vous invite à me contacter directement par téléphone que je puisse vous aider : 07.87.34.52.94. (Laissez un message avec vos cordonnées sur le répondeur si je ne réponds pas de suite).
Bien cordialement,
Lilian Noirot
Chargé de clientèle en protection sociale et patrimoniale
07.87.34.52.94
Lutte armée entre États. (La guerre entraîne l’application de règles particulières dans l’ensemble des rapports mutuels entre États ; elle commence par une déclaration de guerre ou un ultimatum et se termine par un armistice et, en principe, par un traité de paix qui met fin à l’état de guerre
Voici la définition de guerre, il ne faut pas tout mélanger
Votre définition du mot guerre est très intéressante et nous nous vous en remercions mais, comment se fait-il que l’État fasse une déclaration de guerre qui lui permettent de facto d’imposer un couvre feu….
si on devait faire la définition de couvre-feu vous voyez bien que c’est un terme qui est en relation avec la guerre.
Maintenant légalement la France est elle vraiment en état guerre ?
C’est la question parce que si nous sommes en état de guerre la personne qui a ouvert ce dialogue est en droit de se poser à juste titre cette question concernant les assurances : assurances vies, assurances prêt immobilier etc…surtout lorsque l’on est déclaré décédé par coronavirus Covid variant qui est tout de même à l’origine du dit état de guerre déclaré par notre gouvernement.
Il serait intéressant de débattre et apporter de vraies réponses à toutes ces questions surtout lorsque l’on peut être choqué par une déclaration de couvre feu
Merci de vos réponses