Coronavirus – 7 personnes décédées en Saône-et-Loire

INFORMATION DE LA PREFECTURE.
___________________________________
La Saône-et-Loire est l’un des vingt-cinq départements français les plus touchés par l’épidémie du Coronavirus-Covid19. Le 19 mars, 41 personnes étaient hospitalisées dans les Centres hospitaliers de Mâcon, de Chalon-sur-Saône et du Creusot, dont 5 en réanimation.

Depuis le début de l’épidémie, 7 personnes sont décédées des suites du Coronavirus-Covid19 en Saône-et-Loire.

141 personnes ont été testées positives Coronavirus-Covid19 en Saône-et-Loire. Ce nombre représente seulement une partie des malades atteints car désormais les tests de dépistage du Coronavirus-Covid19 sont réservés aux patients hospitalisés, personnes à risques, personnels soignants et premiers patients d’un regroupement de personnes vulnérables, d’autres pouvant ne présenter aucun symptôme.

Tous les territoires du département sont désormais concernés par des personnes touchées.

Les centres hospitaliers du département, l’ensemble des structures médicales et sociaux-médicales, médecins et soignants de ville, sont fortement mobilisés pour prendre en charge les malades.

Jérôme Gutton, préfet de Saône-et-Loire, salue chaleureusement cet engagement de chaque instant et la mobilisation exceptionnelle des médecins et des soignants qui protègent et prennent en charge de jour comme de nuit les malades. Nous pouvons être fiers d’eux.

Merci aussi à nos sapeurs-pompiers, policiers et gendarmes pour le maintien particulièrement précieux de leur présence sur le terrain.

Les services de l’État demandent aux collectivités qui en disposent de donner leurs stocks de masques aux hôpitaux les plus proches. Les sous-préfets sont en contact avec des entreprises locales du secteur du textile afin d’encourager la confection de nouveaux masques. Que ces entreprises en soient vivement remerciées.

Chaque citoyen, à son niveau, peut aussi faciliter l’action de nos soignants en veillant à un respect strict des gestes barrières dans son quotidien comme au travail. Se tenir à un mètre de distance, ne pas se serrer la main ni s’embrasser, se laver soigneusement et régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, utiliser un mouchoir à usage unique, tousser dans son coude sont des gestes
simples qui nous protègent tous du virus. Ce sont nos meilleurs remparts.

« Chacun à son rôle à jouer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.