Coriolis – Une bonne nouvelle pour Louis Margueritte

Communiqué de Louis Margueritte, député de Saône-et-Loire.

C’est une excellente nouvelle pour l’attractivité notre territoire : l’entreprise Jimmy a choisi notre territoire pour installer sa future plateforme de production de micro réacteurs nucléaires sur le site Coriolis, situé dans la commune de Torcy au cœur de la Communauté urbaine du Creusot-Montceau.
L’énergie nucléaire est incontournable pour réindustrialiser notre pays et concilier décarbonation et souveraineté énergétique. La production de générateurs thermiques nucléaires permettra de fournir des industries du secteur de la chimie, de la pharmaceutique
ou du papier en chaleur décarbonée.
L’implantation de ce site industriel permettra la création de 300 emplois. Cela représente un investissement de 100 millions d’euros pour l’entreprise Jimmy. Pleinement engagée dans la réindustrialisation de la France, l’entreprise avait reçu une subvention de 32 millions d’euros de l’Etat dans le cadre du programme France 2030.
La première pierre sera posée en septembre 2024.

 

 

Un commentaire :

  1. Monsieur le Député quel changement de ton.
    Il n’y a pas si longtemps, « En marche » faisait la promotion du mix énergétique à 50% de nucléaire, la fermeture de Fessemheim, etc…
    Ce retour à la rationalité me réjouis!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *