Convoi exceptionnel – Troncy SAS, un poids lourd de la métallurgie

Une fois encore, il a fallu agrandir la grande porte de l’atelier Troncy SAS à Génelard pour laisser passer la volumineuse pièce d’acier. Ce transbordeur qui a rejoint ce mardi 24 juin au matin son lieu de destination au Creusot va servir de chariot mobile de stockage des outillages.

Il est impressionnant dans sa livrée jaune : 15 mètres de long, 6 mètres de large et 3.5 mètres de haut. Mais c’est surtout son poids qui interpelle : 36 tonnes. Un record pour Troncy qui est pourtant devenu un maître en la matière. Rappelez-vous, en juin 2021, c’est une cloche d’acier de 20 tonnes qui quittait Génelard puis un four de 28 tonnes en janvier 2023.

Les équipes de Troncy ont mis trois mois pour réaliser cette pièce unique, « une commande d’un client fidèle, CLEIA » rappelle Patrick Lapray, le boss.

Le convoi exceptionnel a pris la route ce mardi matin en traversant Génelard, Perrecy-les-Forges, progressant à travers la campagne avant d’arriver au Creusot.

Le savoir-faire de Troncy SAS n’est plus a démontré. L’entreprise génelardaise est devenue un poids lourd de la métallurgie.

 

 

J.B.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.