Contrôle routier à Torcy – Encore trop de morts et trop de blessés sur les routes du département

Le constat est implacable, le département de Saône-et-Loire est toujours le théâtre de trop nombreux accidents de la circulation. Ce jeudi matin, au rond point du Vieux Saule à Torcy, la police a effectué un contrôle routier et a notamment pointé la jumelle sur les véhicules qui arrivaient de Montchanin.

« Les chiffres sont mauvais » annonce le sous-préfet d’Autun, Marc Makhlouf accompagné du commissaire de police, Xavier Badier. Du 1er janvier au 27 mars 2022, se sont produits 83 accidents de la circulation en Saône-et-Loire. « Nous relevons 9 morts dont 4 accidents mortels en agglomération et 5 sur les routes départementales et 124 blessés. Parmi les décès, nous avons 1 cycliste et 1 piéton » précise le sous-préfet alors que les policiers du Creusot et deux motards de Mâcon procédaient aux contrôles.

Les causes de ces accidents sont toujours liés à deux facteurs aggravants, la vitesse et l’alcool, souvent les deux à la fois d’où ces opérations sur le terrain qui se multiplient.

Il est à noter que les conducteurs sont moins vigilants en fin de la semaine, en particulier le jeudi et le vendredi.

Pendant une heure, au rond point du Vieux Saule à Torcy, peu d’infractions ont été constatées si ce n’est le conducteur d’un fourgon qui a été verbalisé pour défaut d’assurance, de contrôle technique et le non transfert de la carte grise.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.