•  

Contre l’amiante – Après l’association, se faufile « comme un poisson dans l’eau »

Communiqué.

Vous l’avez sans doute lu dans la presse locale, il existe pour la carrière du Mont Saint Vincent, un projet d’ISDND (Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux) avec enfouissement de déchets d’amiante lié. Ces déchets d’amiante lié, bien que classés dangereux peuvent être enfouis dans une ISDND sous certaines conditions.

Si ce projet se réalise, tout un chacun peut imaginer les conséquences sur les habitants de la commune et des communes avoisinantes puisque les eaux de ruissellement et des nappes situées à ce niveau alimentent la Guye, la Bourbince et l’Arconce, ressources en eaux de captage pour l’eau courante et en eaux pour l’élevage d’animaux. Quel héritage pour les générations futures !!!!

Pour s’opposer à ce projet des habitants de Mont-Saint-Vincent ont constitué «  Comme un Poison dans l’Eau », Collectif Anti-Amiante Bourgogne du Sud.

Vous pourrez suivre son actualité sur notre blog :   https://commeunpoisondansleau.over-blog.com

Vous pouvez signer une pétition de soutien à la lettre que nous avons envoyée à la Ministre de la Transition Ecologique,  à la Présidente de la région Bourgogne Franche-Comté, au Préfet de Saône et Loire, au Président de la CUCM et au Maire de Mont Saint Vincent, ça se passe ici : https://www.change.org/commeunpoisondansleau

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de nos démarches et actions, ainsi que de l’évolution de ce projet.

Nous comptons sur votre soutien, SANS VOUS NOUS N’Y ARRIVERONS PAS

 

« Comme un Poison dans l’Eau »     Gîte La Cha’mad lieu-dit Chatelaine 71300 Mont Saint Vincent          

 Contact : commeunpoisondansleau@gmail.com 

Nous tenons à vous préciser que ce collectif se veut complémentaire de l’association « Préserver le Mont Saint Vincent et ses alentours », association à laquelle notre Collectif a adhéré.

Un commentaire

  1. Projet scandaleux. Soutien total à ces associations. Je signerai cette pétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *