Conseil départemental – 176 M € d’investissement dans la relance économique

Le budget 2022 constitue le premier budget de ce nouveau mandat. Le dynamisme du territoire et la reprise économique ont permis au Département de recouvrer dès 2021 des marges de manœuvre équivalentes à l’avant-crise.
S’inscrivant dans le contexte particulier d’une sortie de crise sanitaire espérée, le budget 2022 porte une ambition ancrée sur de nouveaux projets répondant aux besoins du territoire et de ses habitants (maintien à domicile, enfance ou encore insertion) tout en continuant les projets lancés durant le précédent mandat.
Une ambition qui repose également sur des dépenses d’investissement portées à un niveau historiquement élevé, 176 M€, afin de soutenir les acteurs économiques locaux dans les perspectives de l’après-crise. Le dynamisme des recettes observé depuis la fin de l’année 2020 et la projection de sa poursuite à moyen terme, porté par une conjoncture nationale, et surtout territoriale, favorable, permet d’aborder sereinement ce début de mandat. Il demeure que l’avenir est incertain eu égard à la situation inédite des finances nationales.
L’avenir des finances locales reste flou tant en raison des échéances électorales à venir que des multiples scénarios envisagés pour revenir à une situation plus saine des finances publiques. L’autofinancement reconstitué en 2021 sera maintenu en 2022 et l’endettement maîtrisé après les efforts consentis en 2020.
Le budget primitif 2022 s’inscrit en cohérence avec les orientations budgétaires pluriannuelles débattues le 19 novembre 2021.

2 commentaires :

  1. Mr le maire de Saint vallier faite votre travail pour avoir un médecin renplaçant du docteur Musat. Et ce n’est pas moi alors stop, faite votre travail mr c’est pas moi……….1000 patients vous regarde mr le maire. Au boulot……

  2. Je rejoint saint vallier, mr le maire étant au département, est ce qu’il a parler du medecin qui est partit et qui manque. c’est plus important que le budget;
    Leur machin, on s’en (…), on veut un docteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.