Conseil communautaire – A votre bonne santé !

Le conseil communautaire se réunit aujourd’hui à l’Embarcadère à Montceau-les-Mines à 18h30. Il y sera question des finances de la communauté urbaine Creusot-Montceau, notamment du compte administratif et du vote du budget supplémentaire.

A l’ordre du jour également, côté développement urbain, les conseillers communautaires auront à se prononcer sur le plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI). L’étude est achevée.

Un sujet particulièrement sensible va probablement _ ou peut-être pas _ monopoliser l’attention quand l’heure sera venue d’évoquer le PRS (plan régional de santé). La communauté aura a donné son avis, favorable ou défavorable. Il y a fort à parier qu’il sera « défavorable » tant il suscite de commentaires négatifs dans toute la région et les communes en particulier dont un grand nombre a déjà émis un avis défavorable. Mais il y a sans doute des propositions à soumettre au directeur de l’ARS (agence régionale de santé) pour que le PRS tienne la route. Mesdames et messieurs du conseil communautaire, passez à l’offensive !

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *