•  

Confinement – Samedi, marché à Montceau mais confiné

Photo illustration.

Pourquoi les autres et pas à Montceau ? Malgré le confinement, peu à peu, sous certaines conditions, en respectant le geste barrière notamment, les marchés refont surface. Des petits marchés.

Ainsi, la ville de Montceau-les-Mines a reçu une dérogation du préfet et pourra organiser son marché à partir du 11 avril 2020, le marché du samedi matin de 8h à 12h mais dans une toute autre configuration.

Les commerçants seront installés sur un seul côté, ils seront une vingtaine et uniquement alimentaire. C’est déjà mieux que rien.

J.B.

7 commentaires

  1. s’est déjà mieux que rien pour se faire contaminer 🙂

  2. Ah enfin une bonne nouvelle !

  3. Inadmissible ; on marche sur la tête ; Mme Jarrot c’est une blague ou quoi? Vous avez demandé une dérogation au préfet!!! .Rien ne sert de vous montrer avec un masque sur le visage au centre Covid 19 ou faire vos petites vidéos moralisatrices; si d un autre côté vous envoyez les citoyens au casse pipe.

    • cher Gaétan tu préfère allez dans les grandes surface là ou tous le monde se serrent du même kadi au lieu d’être en plein air fait comme bon te semble mais réfléchi un peu .
      il vaut mieux aidé les producteurs de notre région que de faire ses courses là ou il y a plus de microbe

  4. Dans d’autres villes cela ce fait, avec d’autres configurations, on voient même cela à la télé, les petits producteurs ont besoin de vivre comme tout le monde, de toute façon à quoi ça sert d’interdire puisque de toute façon les gens font ce qu’ils veulent et ne respectent rien et ne sont jamais contents comme d’ailleurs Gaëtan, qui je suis sûr doit tout bien faire correctement, mais vous inquiétez pas si vous ne voulez pas aller au marché on vous forcent pas…

  5. Tant que les gestes barrières sont respectés je ne vois pas pourquoi seulement les grandes surfaces auraient le monopole du commerce alimentaire, n’oublions pas que les maraîchers sont pour la plupart sous le statut d’auto entrepreneur ou micro entreprise et qu’ils ne touchent rien s ils ne travaillent pas, alors déjà qu’ils ne dégagent pas de gros salaires mais si en plus on les empêche d’exercer ils se retrouveraient plus démunis qu’une personne qui touche le rsa, libre à chacun d’y aller ou pas en attendant ça ne vous pose aucun problème d’aller faire vos courses en grandes surfaces, pourquoi ne pas vous plaindre et demandé leurs fermetures laissant seulement les drives actifs, mais non vous préférez tapé sur nos braves petits maraîchers.

  6. Bonjour
    Que ce soi dans un magasin ou au marché,les gens doivent mangés,le marché oui ,mais avec le protocole ,santé contre la propagation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *