Confinement – On ne pêche plus, on ne chasse plus

Communiqué de la préfecture de Saône-et-Loire.

INTERDICTION DE L’EXERCICE DE LA CHASSE

ET DE LA PÊCHE JUSQU’À NOUVEL ORDRE.

En application de l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, l’exercice de la chasse et de la pêche est interdit dans le département de Saône-et-Loire.

Toute action de chasse (tir, courre) ou de destruction d’espèces (tir, piégeage, déterrage), qu’elle soit collective ou individuelle, est interdite. Toutes les autorisations individuelles de destruction délivrées à ce jour sont suspendues.

Toute activité de pêche de loisir est également interdite. Cette mesure concerne la pêche amateur aux lignes comme la pêche amateur aux engins et aux filets.

Le préfet en appelle au civisme et à la responsabilité de tous pour freiner, de manière collective et solidaire, la propagation du Covid-19.

8 commentaires :

  1. tiens, juste une question légitime: la validité des permis va t’elle être reconduite le temps de l’interdiction , ou remboursé au prorata!!

  2. faut pas rever toto,encaisser l argent c est facile,le rendre c est pas pareil

  3. je suis d’accord avec jojojo et peut on me dire comment peut on choper le corona si on est seul dans un cours d’eau entrain de pêcher ???

  4. bien d accord fredjiu
    c est la toute l absurdité de ce gouvernement…….on a le droit de courir , de marcher donc de s essouffler et de croiser du monde ,mais pas de rester tranquille SEUL au bord de l eau
    quand au remboursement des cartes de pêche , on peut toujours s asseoir dessus….

  5. Mais si tout le monde se dit ça vous ne serez plus seul,réfléchissez un peu !!!

  6. Pascal,il y a 8000kms de rivieres en Saone et Loire plus les etangs et lacs. Il y a de la place pour tous les pecheurs en respectant les protocoles liés au coronavirus
    Par contre ,dans les grandes surfaces c est nettement moins le cas

  7. jojojo, ok donc si les pecheurs peuvent sortir, les chasseurs vont vouloir faire pareil,car de une, la chasse n’est pas terminé, et de deux, des forêts en saône et loire il y en a beaucoup aussi, ensuite se sera les cylclistes qui vont se dire des routes il y en a des milliers de km en saône et loire donc pourquoi ne pourrais-je pas faire de vélo, ensuite les randonneurs, les motards etc, etc …si vous voulez un bon conseil rester chez vous !

  8. Dans le contexte actuel, il n’y a pas deux poids deux mesures.C’est pour tout le monde pareil.C’est une nécessité sanitaire. Nous devons rester chez nous ! Les truites attendront bien un peu…( je suis pêcheur )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.