Confinement – La solidarité s’organise à Ciry-le-Noble

Communiqué de la commune de Ciry-le-Noble.

 

La solidarité s’organise à Ciry-le-Noble. Les menbres du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ont décidé de mettre en place une permanence téléphonique afin de ne pas surcharger le standard de la mairie.

 

Il convient de contacter les membres de permanence du CCAS à l’ un des numéros suivants : 06.19.44.8.64 –  06.19.96.81.99 –  06.19.79.03.02 – 06.60.06.75.12.

.

Selon les besoins individuels, ils pourront ainsi rendre plusieurs services aux personnes les plus vulnérables comme organiser le portage de repas, assurer l’ approvisionnement des produits essentiels, imprimer et fournir des attestations de déplacement dérogatoire, aider aux démarches administratives, rendre visite à domicile en cas d’impossibilité de déplacement, prendre des rendez-vous ou simplement être à l’écoute des habitants.

 Les membres du CCAS pourront également proposer des prêts de livres en collaboration avec la bibliothèque municipale et porter une assistance numérique (aide à la visio-familiale, visio-consultation).

 

De plus, il est rappelé qu’il ne faut pas hésiter à signaler une personne isolée et vulnérable pour qu’elle soit inscrite au registre du CCAS. Ce signalement permettra ensuite aux membres de prendre contact avec elle  chaque semaine durant la crise sanitaire, et même au-delà, pour maintenir un lien social aux personnes isolées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.