•  

Communauté urbaine – Il fallait s’y attendre, rencontres annulées

Réunion publique sur l’évolution de la collecte des déchets :

report du dispositif en raison du durcissement

des mesures sanitaires.

L’évolution de la collecte des déchets ménagers recyclables (les déchets qui se trient et se déposent dans les conteneurs à ouverture jaune) et résiduels (ceux qui ne se trient pas et se jettent en sac dans les conteneurs à ouverture noire) a été annoncée récemment avec, pour l’accompagner, un dispositif d’information de proximité.

En raison du durcissement des mesures sanitaires pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 annoncé le 31 mars 2021, la communauté urbaine Creusot Montceau reporte son dispositif d’accompagnement aux changements de mode de collecte.

En effet, ces restrictions limitent considérablement les déplacements, altérant ainsi les possibilités des habitants de se tenir informés des évolutions dans leur secteur géographique.

Afin de garantir une qualité d’information optimale, la communauté urbaine reporte donc au deuxième semestre 2021 les changements de collecte ainsi que le dispositif d’information permettant la mise en œuvre opérationnelle de ces changements dans les meilleures conditions.

Les rencontres qui devaient avoir lieu dans les prochains jours sont donc annulées :

  • La réunion publique virtuelle (le 8 avril) à suivre sur YouTube

  • Les permanences dans les communes du territoire (à partir du 12 avril)

Le N° Vert de la communauté est à votre disposition pour toute information : 0 800 216 316.

5 commentaires

  1. Cela laisse du temps a tous les habitants de se mobiliser contre cette demarche, sachez le la décision est prise de supprimer la collecte a la porte de chaque foyer…..l information c est du « PIPO », les personnes a mobilité réduite seront réduites soit à faire appel à une tierce personne ,d autres auront à faire des centaines de mètres ,les conteneurs serviront d appats à divers bestioles…..et quand ils seront plein le surplus sera sur les trottoirs…..voila ce que vous propose MARTI ET L ENSEMBLE DES ELUS GOMMUNAUTAIRES……..!!!

  2. bien d’accord avec vous. on ne pense pas du tout à nos anciens qui ont du mal à se déplacer, quant à compter sur une tierce personne il ne faut pas rêver.
    POURQUOI PAYER UNE TAXE POUR LES ORDURES MENAGERES ????
    on ne sait plus quoi inventer pour faire des ronds dans l’eau !!!!

  3. Messieurs, Madame,
    Comment peut on si peu croire en l’être humain et sa capacité à être solidaire avec la mamie voisine pour l’aider à descendre ses poubelles ? Cette situation imposée peut, au contraire, provoquer je suis sure, de beaux gestes d’entraide… sauf pour des gens aigris comme vous !!!!

  4. Avec la communauté urbaine sauce LREM…c’est plus d’impôts et moins de service !!! (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *