Comment attirer l’attention – Qui osera en faire autant ?

Poser nu avec des feuilles de vigne à la sortie du village, voilà un moyen d’attirer l’attention.
Sur le Bassin minier, chaque jour des riverains se plaignent de la vitesse excessive des véhicules dans leur rue, leur quartier. Parfois, une pétition arrive sur le bureau du maire et du préfet. Le résultat n’est pas toujours garanti.
Au sud de Paris dans le département de l’Eure-et-Loir, un petit village de moins de 500 habitants, Sandarville situé à 16 kilomètres de Chartres. Aux dires de l’un des riverains, rares sont les personnes qui respectent le 50 km/h et, surtout, respectent les stops.
Il nous a fait parvenir ce texte et les photos:
Oui il faut oser quand même !
Mais plus personne ne s’arrête, certains ne ralentissent même pas ! Voitures, camions et cette année les tracteurs avec les remorques de 20 tonnes à un bon 50km/h….
La mairie s’en fout, stop tombé, marquage effacé et les gendarmes viendront seulement pour m’embarquer si je les déranges encore pour leur demander de faire acte de présence de temps en temps. 9 stops dans le village, tous grillé à plus de 50km/h par 1 véhicule sur 3. Comme toujours on attend une catastrophe avant d’agir…
Dans un second mail, il précise encore :
Il ne s’agit pas d’une fausse information et c’est bien moi sur la photo, en accord avec tous les voisins j’ai posé ces panneaux afin d’essayer de faire ralentir les véhicules. Nous sommes à 200 mètres de la fin du village et de nombreux véhicules dépassent les 50kmh et grille le stop en accélérant pour sortir du village, ou n’ont pas encore ralenti en y entrant !
Je ne suis resté nu avec les feuilles de vigne que quelques minutes le temps de faire les photos. J’ai envoyé les images à la rédaction de L’Echo Républicain qui a fait déplacé une correspondante afin de faire un article (à paraître dans les jours à venir).
Cette histoire est réelle et le danger très présent. Un chien et un chat déjà écrasés ici même…
À quand l’enfant ? 

Au conseil municipal du 12 mai 2020, nous avons retrouvé ceci dans le compte-rendu :
3) Point sur les travaux de signalisation routière envisagés en 2020 :
➢ Un responsable de l’entreprise Viaroute, est venu ce matin pour voir sur le terrain les travaux à réaliser
(passages piétons, rétrécissement de chaussée, vitesse limitée …) Un devis nous sera présenté
prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *