Collonge-en-Charollais – Massacrés mais pas oubliés

Dimanche 26 mai, une assistance nombreuse, fidèle et recueillie a rendu hommage aux 7 jeunes maquisards FTP du camp des loups massacrés le 27 mai 1944. De nombreux élus étaient présents lors de cette cérémonie organisée par le Comité du Souvenir Jean Pierson et la municipalité de Collonge-en-Charollais. Parmi eux, le sénateur Jean-Paul Emorine, le député Raphaël Gauvain, les conseillers départementaux Dominique Lanoiselet et Jean-Luc Fonteray, le président de la Communauté de Communes Sud Côte Chalonnaise et de nombreux maires des villages environnants.

Mme le maire de Collonge et un membre du comité du souvenir Jean Pierson sont intervenus pour parler de ces événements tragiques et de l’engagement de ces jeunes maquisards, puis des enfants du village ont lu le chant des partisans repris en musique par l’Harmonie de St-Gengoux qui assurait comme d’habitude la partie musicale.

Après remerciements aux porte-drapeaux, la municipalité offrait le verre de l’amitié à la salle municipale.

Comité du Souvenir Jean Pierson

2 commentaires

  1. Nous avons bien lu dans tous les articles le nom des politiques presents, mais celui des 7 jeunes maquisards ? Ne serait ce pas le moindre des hommages que de citer leur nom ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *