Collège Jean Moulin – Trois jours de raid autour de Mont-Saint-Vincent

La semaine dernière, les élèves du Raid UNSS du collège Jean Moulin ont participé à leur Raid annuel autour de Mont Saint Vincent.

Suite aux conditions sanitaires, il n’était pas encore possible cette année de mettre en place le Raid UNSS habituel regroupant une dizaine d’établissement et plus de 250 élèves du département.

Ainsi, une organisation interne au sein de chaque établissement s’est mise en place afin de pouvoir proposer aux élèves une semaine au plus près de ce qu’ils auraient pu vivre dans le cadre du Raid UNSS 71.

Pour le collège Jean Moulin, le départ fut donné le mardi 8 juin avec 35 Km de VTT au programme en direction du Mont Saint Vincent avec une pause pique nique au Rousset le midi.

Installation des tentes en fin d’après midi sur ce qui allait être notre camp de base : le Gîte La Chamade.

S’en suivirent une journée à l’étang du Rousset, avec canoë et paddle le mercredi, une journée escalade à Culles les Roches le jeudi et pour finir un après midi accrobranche à Givry après un retour sur Montceau en matinée.

Au total, la quasi totalité des trajets se sont effectués à VTT cumulant ainsi plus de 100 km lors de la semaine !!

Les enfants et les encadrants étaient ravis de cette semaine qui a permis de se changer les idées avec cependant un rythme sportif soutenu !!!

Nous tenions à remercier l’ensemble des personnes qui ont permis la réalisation de ce Raid à commencer par notre chef d’établissement Mr Lagoutte, ainsi que l’UNSS départementale, le département 71, Nadine et Viviane Therville pour l’accueil au gîte, Monsieur le maire de Marizy et la commune pour nous avoir accueilli sur ce superbe plan d’eau du Rousset, ainsi que tous ceux qui, de près ou de loin ont apporté leur soutien à la réalisation de cette aventure.

Rendez vous l’année prochaine pour, nous l’espérons tous, un Raid avec l’ensemble des collèges habituellement présents pour ce grand Raid UNSS 71 !!

Emmanuel Goujet et l’équipe encadrante 2021.

Un commentaire

  1. Malheureusement il y avait aucune personne de la direction (…) mais bravo à l’équipe de profs d’EPS et au enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *