Cluny et Lournand – Fermeture de la route pendant cinq jours

RD 980 – Communes de Cluny et de Lournand – Travaux de rectification de dévers et renouvellement de la couche de roulement.

 

 

Dans le cadre de son action au quotidien pour entretenir et améliorer la voirie départementale, le Département de Saône-et-Loire a engagé un chantier de rectification des dévers de virages et de renouvellement de la couche de roulement de la RD 980 entre Cluny et Lournand, sur environ 3,3 km.

Ce chantier a débuté le 30 juin avec la mise en œuvre d’un procédé de retraitement de la chaussée en place. Depuis le 8 juillet, la circulation se fait à 50 km/h sur une couche de roulement gravillonnée, qui a vocation à étancher la structure. À partir du 29 août, la couche de roulement définitive, un béton bitumineux, va être mise en œuvre.

 

Ces travaux représentent pour la collectivité un investissement total de 543 045 € TTC au service de la sécurité et du confort des usagers.

 

La réalisation de la couche de roulement définitive va nécessiter la fermeture complète de la route du 29 août au 2 septembre (prolongation au 9 septembre en cas d’intempéries)

 

Pendant ces travaux, des déviations seront mises en place pour les deux sens de circulation.

  • Une déviation grande maille entre Cluny et Salornay-sur-Guye :
  • Pour les VL : par la RD981 et la RD14 via Massilly, Cormatin, Cortevaix et Salornay-sur-Guye
  • Pour les PL : par la RD983, la RN79, la RD22 et la RD980, via Saint-Marcelin-de-Cray, Chevagny-sur-Guye, Saint-Bonnet-de-Joux, Vendenesse-les-Charolles (RCEA), Sainte-Cécile (RCEA) et Cluny.
  • Une déviation locale pour les usagers de la RD7 :
  • Par la RD152 et la RD165 entre Cluny et La Vineuse-sur-Frégande, via Château
  • Par la RD165 et la RD14 entre La Vineuse-sur-Frégande et Salornay-sur-Guye

 

 

 

Le Département de Saône-et-Loire, conscient de la gêne occasionnée, conduira les travaux dans les meilleurs délais. Pour permettre au personnel des entreprises de travailler en toute sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation temporaire et de bien suivre les itinéraires de déviation mis en place en amont du chantier. Le Service Territorial d’Aménagement du Mâconnais reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 03.85.59.15.55.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.