Clessé – Très forte émotion après la mort d’une collégienne, un proche en garde à vue

C’est une riveraine qui, ce jeudi matin à 6h30, à proximité de l’école de Clessé, a découvert le corps sans vie d’une jeune fille de 13 ans, élève de 4e au collège Victor Hugo à Lugny. La collégienne qui habite le village, a reçu un coup de couteau à la gorge.

Aux dernières nouvelles, un jeune homme a été placé en garde à vue. Il est âgé de 14 ans, il était le petit ami de la victime.

Le procureur de la République de Mâcon doit tenir une conférence de presse en fin de journée.



Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon exprime sa profonde tristesse et sa vive émotion à la suite du décès tragique à Clessé d’une jeune fille de 13 ans scolarisée en classe de 4e au collège de Lugny.

Il tient à exprimer ses sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime.

Le recteur de l’académie et la secrétaire générale des services de l’Education nationale de Saône-et-Loire Mayalen Laxague se sont immédiatement rendus ce matin au collège Victor Hugo de Lugny pour apporter tout leur soutien à l’ensemble des élèves du collège et à la communauté éducative.
Une cellule d’écoute et de soutien a été immédiatement mise à disposition des élèves et des équipes éducatives dans le collège Victor Hugo et le restera aussi longtemps que nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.