Ciry-le-Noble – Une chèvre dévorée par un animal, est-ce un loup ?

Une bête rode du côté de Ciry-le-Noble. Une chèvre a été décorée par un animal…

 

Chez les éleveurs, la présence du loup dans nos contrées n’est plus une fable. En 2020, il a fait de nombreuses victimes dans les troupeaux ovins. A cette époque on évoquait 156 brebis tuées et un cinquantaine d’animaux blessés.

Puis le 13 novembre 2020, du côté de Saint-Romain-sous-Gourdon, un louvetier abattait la bête. Il s’agissait bien d’un loup. Un loup qui tuait par frénésie. On se souvient du carnage sur la commune de Baron en novembre 2020 avec 11 brebis tuées, 3 euthanasiées et 2 blessées.

Cette fois-ci, encore à Baron, une brebis a été retrouvée dévorée le 23 mars. Encore plus récemment, dans la nuit de samedi à dimanche, c’est un éleveur de Ciry-le-Noble au lieu-dit les Lévriaux qui a découvert une chèvre de son troupeau dévorée, non loin de son lieu d’habitation.

L’OFB (Office National de la Biodiversité) s’est rendu sur les lieux et a mis en place des caméras de surveillance. A ce jour, rien ne permet de confirmer que la chèvre a été attaquée, tuée et dévorée par un loup. Sur ce point, Daniel Germain se veut extrêmement prudent. « C’est peut-être un loup ou autre chose » dit-il. En attendant, son troupeau passe la nuit à l’étable, par précaution. Dépité, il lâche : « On n’avait pas besoin de ça ! »

 

Jean Bernard

Un commentaire :

  1. Un loup ? Pas sur

    Aujourd’hui il y a beaucoup de gens qui n’arrivent pas à se nourrir, ni à donner suffisamment à manger à leurs enfants. Il n’y a peut-être pas que le loup qui sort du bois quand il a faim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *