Dès ce jeudi 23 avril 2020, les habitants de Rozelay vont avoir droit à du pain frais. Comme à Pouilloux en octobre dernier, la commune de Ciry-le-Noble a pris la décision d’installer un distributeur de pain automatique.
La livraison du distributeur s’est effectuée ce mercredi après-midi et a été installé à la maison des associations à Rozelay, qui plus est sous le préau. « Au moins la machine et les clients sont à l’abri » note avec satisfaction madame le maire, Renée Saunier. « C’est l’idéal » ajoute David Beche, responsable commercial de la société Ledistrib. « A Pouilloux, ça fonctionne très bien » précise-t-il par ailleurs.
Donc à partir de ce jeudi matin, « dès 7h » indique David Vallée, le boulanger de Paray-le-Monial chargé de fournir le pain, les habitants de Rozelay auront le choix entre du pain, des pavés, des baguettes (à l’unité ou un lot de 3 et une gratuite), des lots de croissants, de pain au chocolat.
Chaque jour, le distributeur sera approvisionné. « Et si besoin, nous viendrons dans la journée, j’ai une application sur mon téléphone qui m’indique l’état du stock » précise David Vallée dont la boulangerie assure également chaque matin, la vente de pain au bourg de Ciry-le-Noble.
Pour le paiement, le client a le choix avec des pièces de monnaie ou la carte bleue, pas de billet en revanche.
Rozelay va avoir du pain sur la planche, plutôt une bonne nouvelle.
Jean Bernard