Ciry-le-Noble – Dispositif de sécurité citoyenne, l’affaire de tous

 

La commune de Ciry le Noble intègre le dispositif de participation citoyenne.

 

Ce mardi 27 juin, Alain Robert Maire de Ciry le Noble et de nombreux élus ont accueilli en mairie monsieur le Sous-Préfet d’Autun Jean-Baptiste Constant, le Lieutenant-Colonel de Gendarmerie Limonest et le Major de Gendarmerie Raymond pour la signature de la convention du dispositif de participation citoyenne.

Ce dispositif  vise à favoriser le rapprochement entre les forces de sécurité de l’Etat, les élus locaux et la population, à développer auprès de celle-ci une culture de la prévention de la délinquance ainsi qu’à améliorer les conditions d’exercice des missions dévolues aux forces de sécurité de l’Etat.

La signature de cette convention entre l’Etat, la Gendarmerie nationale et la commune s’est faîte en présence des référents de ce dispositif. Des panneaux en entrée de ville seront bientôt installés.

D’autres actions seront menées par la municipalité pour la sécurité de ses habitants. Ainsi, une réflexion sera engagée pour la mise en place de la vidéoprotection. Enfin, une enquête des besoins sera diffusée aux habitants avec le prochain bulletin municipal afin de négocier un tarif groupé et préférentiel auprès de prestataires privés pour s’équiper d’alarmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *