Ciry-le-Noble – C’est presque bien mais pas tout à fait

Réaménagement du centre bourg, une véritable amélioration qui doit être encore améliorée.

Rue Pautet, entre les rues André Bouillot et Dr Leclerc, sur une distance de 400 mètres linéaires, il s’agissait d’enfouir les réseaux EDF et PTT, installer des gaines et des candélabres d’éclairage public, rénover et rendre accessibles les trottoirs, refaire des bordures et en poser de nouvelles, ré engazonner les espaces verts, réaménager les entrées du parking et du cimetière, poser des potelets pour empêcher les franchissements intempestifs ou les stationnements gênants, assurer la réfection de la bande de roulement, refaire le marquage au sol de la chaussée des stops, des intersections et du parking, sachant que dorénavant la CUCM ne délimite plus l’axe de chaussée pour des raisons de sécurité, cela ralentit la vitesse et l’on voit mieux les passages piétons. Le tout pour la somme de 158 000€ sur le budget communautaire.

Le chantier s’est déroulé du mois de février à fin mai, il est visible que la réception ne pourra pas se faire rapidement, il y a donc du retard, on attend encore des panneaux et quelques aménagements.

Pelouse famélique (survivra-t-elle ?), passage piéton désaxé pour l’entrée du cimetière et mettant les piétons au milieu de la circulation des véhicules entrant ou sortant, panneaux trop haut malgré des mats recoupés (d’hier ou de ce matin), grille d’eau pluviale en expérimentation (juste terminée de ce matin), divers points encore perfectibles et quelques traces suspectes… ce sont les remarques émises par Mme le Maire, Renée Saunier, son adjoint aux travaux, un élu, son DST et constatés par la vice-présidente de la CUCM Evelyne Couillerot et ses fonctionnaires.

Il ne s’agissait pas d’une réunion de réception des travaux, mais d’une visite de terrain en quelque sorte de suivi de chantier. Heureusement le PV aurait eu du mal à être signé.

Mais pour une voie qui n’a pas été refaite depuis au moins 60 ans (personne ne sait d’ailleurs de quand date la dernière réfection) c’est un mieux énorme, une véritable amélioration.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *