Charolles – TSB : La Marquise, un peu de noblesse française !

Concert « La Marquise » mercredi 3 octobre, 20h30, salle des Remparts Parc de l’hôtel de Ville –  Charolles. Entrée gratuite.

Dans le cadre du festival Tango Swing et Bretelles, la Ville de Charolles collabore avec la ville de Montceau Les Mines pour vous proposer un concert. Cette année, vous pourrez découvrir le groupe « La Marquise ».

Faisons connaissance avec les musiciens : « Une petite histoire de la Marquise »

Pas toujours facile à suivre cette Marquise là! Car si le groupe est né à Paris, il y a une dizaine d’années, il a suivi les déplacements de son fondateur/leader – Daniel Ferrat- venu vivre à Marseille, au début des années 2000 avant de décider, sans doute pour rester dans le rythme, dans le mouvement, de vivre entre Paris et… Marseille ! Ce qui tombe plutôt bien pour un groupe qui choisi la scène comme axe de son développement.

Chez la Marquise, en matière d’influence, on retrouvera donc tout ce qui fait la richesse et la diversité de la chanson française : de Ferrat à Souchon en passant par Béranger et Téléphone… Des artistes qui proposent une chanson tantôt légère, tantôt intimiste, tantôt ironique, tantôt « sociétale » mais sans transiger sur l’écritue. Et souvent « accrocheuse » en ce qui concerne le refrain, la rythmique et la mélodie.

Assumer la diversité et en faire une force.

Renseignements Office de Tourisme du Grand Charolais : 03.85.24.05.95

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *