Pendant trois jours, il ont joué au poker au casino d’Annecy, théâtre du championnat de France amateur organisé par Texapoker. C’est donc dans un cadre somptueux que deux membres de 7 – 1 club 2 Poker de Sanvignes ont participer à ce grand tournoi.
Il n’a pas été simple à Fabrice Chanut, président du club et à Mickael Mikolaczyk, trésorier, de se qualifier. « Un premier écrémage a eu lieu dans les championnats de club ce qui représente 5 700 joueurs et en Haute-Savoie, nous étions 400 » explique Fabrice Chanut qui participait pour la seconde fois à cet événement. « Moi, en dix ans, c’est la première fois » relate Mickael Mikolaczyk.
A l’issue de ce week-end, Fabrice Chanut termine à la troisième place et son trésorier, septième. « Troisième, c’est la meilleure performance du club de Sanvignes » précise le président à qui il peut-être manqué un peu de chance et un brin de malice supplémentaire pour aller cueillir le Graal. « Mais c’est une très très bonne expérience, nous deux avons franchi un cap » ajoute-t-il.
Le Graal, le titre de champion de France, il est revenu à un Creusotin, Garry Amps. Deux Saône-et-Loiriens sur le podium, c’est une sacrée performance.
La saison n’est pas encore terminée pour les joueurs de poker et le 7 – 1 club 2 Poker. C’est au tour de l’équipe sanvignarde (8 joueurs) de prendre la situation en main. Elle participera les 10 et 11 juin au Creusot à la finale régionale. « Les deux premiers sont qualifiés pour la finale nationale », un objectif dans les cordes du club.
Avec ses 36 licenciés, 7 – 1 club 2 Poker rayonne sur le département et compte bien augmenter son emprise sur le territoire.
J.B.