Chalon-sur-Saône – Les vidéos du désespoir d’une habitante

Il n’y a pas qu’à Montceau-les-Mines ou dans bien d’autres villes, qu’à la nuit tombée, des individus à bord de véhicule, ne respectent pas la tranquillité des habitants.

Chalon-sur-Saône n’échappe pas à la règle, malheureusement comme il est possible de le voir sur ces vidéos et le message d’une habitante du centre-ville :

« Je me permets de vous envoyer ce message pour vous faire part d’un ras le bol de toute une rue. En effet depuis plusieurs semaine des scènes comme celle filmée se passe tard le soir dans les rue de Chalon-sur-Saône.
Après avoir repris le travail / études il est impossible pour tous de vivre avec ses passages bruyants incessants.
La police tourne toute la journée pour verbaliser les voitures des habitants de cette même rue (car place payante mais aucun abonnement disponible pour les habitants). Nous ne comprenons pas la logique qu’aucune patrouille n’est présente le soir dans les rues.
Nous avons énormément de mal à nous faire entendre et à faire bouger les choses ».

Sur ces vidéos, le véhicule en question est un buggy qui n’est pas sans rappeler ce même genre d’engin qui, voici plusieurs semaines à Montceau-les-Mines, a pris les rues pour un circuit et a même labouré le rond point du Plessis. Du jour au lendemain, ce buggy de couleur noire a disparu de la circulation.

J.B.

.

 

 

19 commentaires :

  1. Choix démocratique aux dernières élections… Les votants ont validé l’acceptation de la délinquance et de son déploiement ! Nous sommes dans un état de « droits » pour ceux qui veulent mettre à mal la France, si vous ne le savez pas eux le savent parfaitement ! Et comme vous pouvez le lire à chaque commentaires qui sont laissés sur l’informateur de Bourgogne pour dénoncer ces personnes, vous avez une autre catégorie qui les défendent automatiquement par soucis électoralistes et dégoût de notre pays… l’Autriche a compris, les pays nordiques aussi enfin ! L’Italie est en phase de comprendre !

  2. Trop tard pour se plaindre maintenant assumez !!!! Fallait voter correctement puisque vous aimez la délinquance et que vous revotez encore pour qu’elle continue…..

  3. mariaalbufa@gmail.com

    Laissez les les pauvre voyons ils cherchent du bouleau la nuit

  4. J ai déjà aperçu ce même véhicule au près saint jean à chalon où il faisait du rodéo dans les allées entre les immeubles. C est pas la journée qu il faut faire la chasse au dit rodéo urbain mais bel et bien la nuit

  5. Faire bouger les choses ??? C’est « mission impossible  » Madame dans ce genre de problème et bien d’autres. Surtout pas comme ça on parle « de ville tranquille  » (voir à Montceau). Et puis verbaliser les habitants de votre rue ça rapporte, patrouiller la nuit non. Bon courage

  6. L a ete réélu. Nous avons la société que l on merite!

  7. J’ai aperçue ce type de véhicule en plein jour stationné rue de Belfort mercredi 14/09 ou jeudi 15/09 dans l’après-midi

  8. Ci la police veux rien faire,il faut que les habitants de Chalon se mobilisent et faire la police de nuit je suis près à descendre en ville faire respecter l’ordre

  9. Ce véhicule je l’ai vue jeudi 15 septembre a 12h passé devant la préfecture de Chalon sur Saône

    En route vitesse faisant beaucoup de bruit !

  10. Plutôt que filmer faite le 17 ou appellez la Police Municipale, Si les forces de l ordre ne sont pas au courant à l instant T de ce type de comportement compliqué de faire quelque chose.

  11. Tiens tiens étonnant cet article ! Quand on fait passer l’info de véhicules qui s’enflamment au Parc Salengro à deux reprises en peu de temps, comme cette nuit de vendredi à samedi à 5 h 30 …. Aucun article ne paraît ! Pourquoi ? Ordre de ne pas montrer une certaine réalité à Montceau ? Une voiture déposée dans ce Parc est moins importante que ce véhicule noir qui roule et fait des dégâts ? Mais où sont donc les priorités de publications, d’informations ? Censure ? Pourtant je pensais que l’informateur de Bourgogne la pratiquait moins que d’autres !
    Merci à nos valeureux soldats du feu sur place en 5 minutes.
    Et cette soi-disant délinquance n’a rien à voir avec le fait d’avoir bien voté ou non ou pas du tout.

  12. Bien oui monsieur le maire ne peut pas monter à Paris voir ses amis de BFM et nous raconter ses sornettes de son parti totalement à la ramasse et a côté ESSAYER de gérer une ville qui part totalement à la derive depuis son arrivé à la tête de la ville c’est clair qu’il est plus facile de choper des voitures la journée type mettre les jumelles en bas de la rocade pour choper les gars à 70kmh alors que la nuit les super pilotes roulent à 90km/h la montée de Saint Jean des vignes en se gardant bien de s’arrêter au nouveau stop . Continuez comme ça c’est cool

  13. Aux dernières élections le discours de Macron et ses copains, à mettre aux bonnes places, a été de dire, la délinquance ce n’est pas le problème premier des Français, leur préoccupation c’est le pouvoir d’achat. Lol les deux étaient important ! Du coup ils se sont légitimés en ne faisant rien contre les délinquants et faire quelques mesurettes minables pour faire croire qu’ils s’occupaient du pouvoir d’achat. Alors qu’en tant qu’actionnaire EDF l’état peut dire on baisse le prix de l’électricité et en tant que gouvernant il peut dire on taxe les super-profits pour faire baisser le prix de l’essence au lieu d’augmenter notre dette en donnant l’argent des impôts des Français à Total pour à priori «contenir» des coûts qui sont toujours beaucoup trop hauts ! Du coup rien pour la délinquance et tout le monde galère avec le pouvoir d’achat ! Bien voter c’est vivre mieux… Le Français est totalement manipulable les politiciens le savent. Dans 20 ans dans les journaux ont lira « mais pourquoi le gouvernement n’a rien fait à l’époque ? » au pied du mur et en panique comme à chaque fois, comme pour les centrales, la production de moutarde en France etc… mais ce sera trop tard, la France sera devenue un vaste champ de guérilla, nos statuts historiques et culturels au sol !

  14. Cool vive le gouvernement de Macron. C’est rien à côté de ce qui vous attendent dans quelques années. c’est que le dessert bientôt le plat principal.

  15. En d’autres termes la FRANCE manque cruellement de maintien de l’ordre…mais depuis quand…???..depuis plusieurs décennies..et une majorité de français a toujours voté pour ceux qui ne voulaient pas d’un maintien de l’ordre digne de ce nom…!!!

    • Tout à fait d’accord !
      On veut la paix sociale donc on distribue de l’argent, on ne donne pas de la valeur au travail ! Et ce depuis de nombreuses années, décennies … voilà c’est l’acceptation, le resignation qui fait qu’on en est là.
      Maintenant le seul choix que l’on a c’est se taire, payer et se faire écraser !

      • Effectivement … Depuis de nombreuses années, décennies….
        Acceptation de tout… Résignation…..
        Qui fait que nous en sommes bel et bien là aujourd’hui avec l’argent distribué à coup de mask.. de gel hypoalerjique… de plexyglace… tests en tout genre… de mes-di-ca-ments censés érakiquer une bêbête qui nous a envahit voilà plus de deux ans et qui est semble t-il koriace si koriace qu’elle aurait éradiqué la grippe saisonnière et bien d’autres petites maladies, rhumes et Cie… mes-di-ca-ments se rappelant à notre bon souvenir de temps à autres.
        Combien d’argent distribué à tout va, combien de vies sacrifiées pour : la Coupe du monde au Qatar ?
        Combien d’argent sera distribué à tout va pour Les Jeux olympiques d’été de 2024, officiellement appelés les Jeux de la XXXIIIe olympiade de l’ère moderne, seront célébrés en 2024 à Paris, en France, officiellement désignée lors de la 131e session du CIO à Lima, au Pérou, le 13 septembre 2017.

        Quel est donc alors le seul choix à faire ? Continuer … Se taire… Payer… S’écraser… et inonder les réseaux dits « sociaux » avec des grognements qui ne font pas avancer le schmilblik surtout quand on se complait dans un certain confort, dans le matérialisme et que l’on porte accusation du tout va mal sur autrui, sur les mauvais votes, sur les politiks ; sans chercher à comprendre ce qui se passe dans notre bas monde. Les politiks, les gouver-ne-ments ont-ils encore les pleins pouvoirs de leurs pays respectifs, n’y a t-il pas plus gouvernants qu’eux ? Plus dirigeants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.