Chalon-sur-Saône – L’appel de l’association France Palestine Solidarité

Communiqué de l’Association France Palestine Solidarité 71.
« Le génocide continue à Gaza.
Cette seule phrase est insupportable à écrire. Et pourtant, bien que le Conseil de sécurité de l’ONU ait (enfin !) appelé au cessez -le- feu, les gouvernements, aussi bien de l’Europe que des Etats-Unis n’ont pris aucune sanction contre Israël . Pire, ils poursuivent leurs livraisons d’armes.
Seules les millions de personnes qui se dressent dans le monde entier en soutien au peuple palestinien sauvent l’honneur de l’humanité. L‘AFPS 71 a donc décidé d’appeler de nouveau à descendre dans la rue :
 
SAMEDI 20 AVRIL à CHALON – Rendez-vous à 15h Place de Beaune 
 
pour dire haut et fort (et encore plus fort que d’habitude : n’hésitez pas à apporter tout ce qui peut faire du bruit…ou de la musique) :
 
– Cessez le feu immédiat et définitif
– Halte au génocide
– Stop aux livraisons d’armes 
– Sanctions
 
Lors de cette manifestation, nous voulons insister sur le fait que les milliers de tués ont un visage et avaient une vie. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition avec le lien ci-dessous des portraits et des noms de milliers de femmes et d’hommes assassinés à GAZA :
Celles et ceux qui le peuvent sont invité-e-s à les imprimer et à les coller sur des panneaux ou des cartons que nous porterons durant la manifestation. »

3 commentaires :

  1. Comment parler de génocide à Gaza alors que nombres de pays arabes n’ont pas reconnu et ne reconnaissent pas le génocide Arménien ?
    Se qui se passe effectivement en Palestine est une horreur mais toutes les guerres sont des horreurs et malheur à celui qui l’a déclenche.
    Je lis également il faut stopper les livrait d’armes et je supposes également que cela ne s’adresse qu’au Israéliens et non pas au Hamas armé par l’Iran tout comme les rebels du Yémen ou bien ceux du Liban.
    Je suis pour les deux États Palestinienne et Israélienne mais il faut également un juste milieu en reconnaissant également le droit à l’existence d’Israël et justement qu’en est-il de pour ceux qui appelles au rassemblement ?
    La question leurs a t’elle simplement été posée ?
    Je ne souhaite pas polémiquer sur une tragédie humaine mais je voulais simplement poser quelques questions.
    Je ne sais pas si dans le contexte actuel mon article sera publié  » par pluralisme » mais ces questions méritent d’êtres posées.

  2. Des nouvelles des otages du Hamas ?

  3. Bonjour. j’espérais avoir quelques explications de cette association afin de comprendre la motivation et le silence a été malheureusement ces réponses .
    Ils veulent bien culpabiliser Israël mais surtout ne jamais citer le Hamas et l’horreur du 7 octobre qui est à jamais dans nos esprits.
    Comme toujours avec les extrêmes gauches les ennemis sont choisis sélectionnés et jetés en pâture mais surtout épargner les amis même responsables de massacres.
    En plus cela tombe bien car après un échec du porte à porte flatter une certaine frange de la population à l’approche des élections européennes et bien nécessaire.
    Vous devriez avoir un peu honte tout de même car vous êtes à la limite du racolage.
    Comme je l’ai déjà écris cette guerre est une tragédie humaine humanitaire et il faut qu’elle cesse rapidement mais vous, vous faites le jeu des terroristes car vous n’avez qu’un Camp que vous jugez juste de défendre et vous en oubliez le principal à savoir demander à vos amis la libération de Tous les otages innocents sans conditions.
    J’aurais également aimé que vous puissiez brandir les Photographies des 3 otages Français aux mains de vos amis mais cela n’entre pas dans votre stratégie car là ils vous auraient fallut dénoncer vos amis.
    Bref dans votre démarche il ni a que manipulation électorale et cela vous ressemble bien.
    N’ayez crainte les Françaises et Français ont bien compris où vous vouliez en venir et la sanction tombera lors des prochaines élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *