Chalon-sur-Saône – L’AFPS 71 exige le cessez-le-feu à Gaza

Communiqué de l’AFPS 71 :
A Gaza, en Palestine, le massacre continue : Plus de 40.000 morts, et peut-être trois fois plus selon certaines ONG. La chape de plomb, un temps un peu ébréchée, est retombée : le 1er génocide du 21ème siècle se déroule devant les yeux aveugles des gouvernements occidentaux, dont la France. Et pourtant, la Cour internationale de justice, plus haute instance juridique mondiale vient de juger que l’occupation par Israël de territoires palestiniens depuis 1967 est « illégale » et doit cesser « le plus rapidement possible ». Dans le même temps, le parlement israélien vote contre la création d’un état palestinien, l’assassin Netanyahou arrive aux Etats-Unis et le Président israélien est invité à la cérémonie d’ouverture des JO ce vendredi à Paris…
Nous appelons à une nouvelle manifestation ce samedi 27 juillet à Chalon où nous invitons encore et encore à se rassembler à 15h Place de Beaune pour briser le silence, exiger le cessez le feu, l’application du droit international, la reconnaissance par la France de l’état palestinien.
Voici le lien pour prendre connaissance de la tribune de notre Présidente nationale Anne Tuaillon le 17 juillet : https://www.france-palestine.org/Massacres-apres-massacres-Israel-continue-d-assassiner-les-enfants-de-Gaza-dans

2 commentaires :

  1. Au lieu de manifester en France allez à Gaza, vous aurez plus de chances d’être entendu 😂

  2. Que fait le Hamas pour stopper cette guerre ? A t’elle libéré les otages, enfants, jeunes gens et vieillards ?? A part les discours à vomir qui n’ont pas leurs places en France et au parlement Européen via des pseudos députés comme Hassan qui profitent de notre système, qu’ils haïssent, pour faire passer la propagande islamiste… le peuple Palestinien est en otage, malmené par le Hamas qui accuse les autres par le mensonge systématique d’être la cause de leur sort, le hamas est le premier coupable. Une manifestation pour le peuple Palestinien et contre le Hamas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *