Le technicien de la société ERAT, âgé de 35 ans, très grièvement blessé hier en début d’après-midi, a succombé à ses blessures, ce jeudi matin.
La préfecture communique – Ce mercredi 23 octobre 2019 vers 14h, au sein de la société VERALLIA (usine d’emballage de verre), située à Chalon/Saône, un salarié de la société sous-traitante ERAT a été très gravement blessé lors d’opérations de maintenance/nettoyage en présence de produits et poussières chimiques. Selon les premiers éléments, un technicien de la société ERAT, homme âgé de 35 ans, serait tombé dans une trémie comprenant des poussières et des produits chimiques. Deux autres salariés ainsi que six sapeurs-pompiers intervenus pour le secourir ont également été blessés lors de leur intervention.
Le technicien de la société ERAT est en situation de pronostic vital engagé. Il est pris en charge par le SAMU et évacué vers le centre hospitalier de LYON.
Les deux salariés de VERALLIA et les 6 sapeurs pompiers seraient victimes de brûlures légères et auraient inhalés des poussières. Ils sont pris en charge par les services de secours pour être conduits vers le centre hospitalier de Chalon/Saône.
Le SDIS 71 a engagé 52 pompiers, 7 véhicules de secours à victimes (VSAV) SAV, 2 fourgons ainsi que la cellule risques chimiques. LE SAMU est présent sur place pour prendre en charge les blessés.
Jean-Jacques BOYER, sous- préfet de Chalon sur Saône est présent sur les lieux. L’inspection du travail est sur place. L’UD DREAL a également été informée. Des investigations sont en cours pour déterminer la nature des produits.