Chalon-sur-Saône – Gilles Platret refuse de déjeuner avec Olivier Dussopt

Olivier Dussopt quitte Novium pour se rendre à Chalon-sur-Saône pour déjeuner à la Sous-préfecture sans Gilles Platret, maire de la ville.

 

Selon la tradition républicaine on protocole républicain, le maire d’une commune vient saluer le ministre en visite dans sa ville. Ce midi, Olivier Dussopt, après la visite de l’entreprise Novium à Saint-Vallier, a déjeuné à la sous-préfecture de Chalon-sur-Saône.

Cependant, dans un courrier adressé au ministre du Travail, Gilles Platret explique pourquoi il a refusé l’invitation.  « La première règle du protocole républicain, c’est de respecter le peuple » indique le maire de Chalon-sur-Saône. Et de rappeler à Olivier Dussopt « que vous êtes devenu ministre de Monsieur Macron trois jours seulement après avoir voté contre le budget de Monsieur Macron ».

 

Lire le courrier de Gilles Platret ci-dessous :

 

 

 

14 commentaires :

  1. Soutien à Mr Platret. Il faudrait plus de maires comme lui . La majorité sont à la botte des autorités, pour préserver leur poste et leur réélection.

  2. Ecoeurant ce type ! comme d’habitude

  3. Grave erreur ….. Il avait justement l’opportunité de faire valoir ses arguments et positions pendant plus de quelques minutes, et en 4 yeux. Il a refusé d’aller au combat.

    Opportunité manquée ….. Trop d’égo probablement, même si ses positions sur d’autres sujets se tiennent et se défendent.

  4. il a raison de ne pas se contenter d’aller mettre les pieds sous la table pour servir de marionnettes à ces gens qui meprisent les ouvriers!! soutien total, dommage qu’il soit le seul à refuser les courbettes!

  5. Au moins lui il reste cohérent dans ses idées ! C’est loin d être le cas pour bon nombre de personnes !

  6. Félicitations à Mr Platret.
    Droit dans ses bottes!

  7. Dommage car pour faire avancer les choses la discussion est parfois nécessaire !!! Il l’as encore refusé comme tout les syndicats !!!

    • A quoi bon discuter avec des personnes bornées qui n’ont rien à faire des revendications de certains élus ou des citoyens? Platret a entièrement raison sur ce point.

  8. Nous sommes maintenant entrés dans un régime dictatorial. Me Platret a tout à fait raison… comment envisager de discuter avec un gouvernement qui lui, ne discute pas mais impose.

  9. de quelle discussion parlez vous depuis des mois et des mois c’est plutôt un monologue qui s’est installé ce qui a obligé le gouvernement à utiliser le 49-3 pour passer à l’étape suivante. Bon courage et bravo à Mr Platret

    • Entièrement raison, Platret dit tout haut ce que beaucoup pensent trop bas ou n’ont pas le courage de l’avouer. Je félicite mr Platret. Au moins il ne se met pas à table avec des personnes qui ne respectent pas le citoyen français

  10. au moins un homme de parole et je respecte cet homme même si je n’ai pas les mêmes idées et il faut du courage pour agir tel que Monsieur Platret

  11. Bravo Mr Platret au moins vous n êtes pas une girouette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *