Communiqué du parti socialiste de Saône-et-Loire.
C’est avec une profonde émotion et une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre camarade Nathalie LEBLANC.
Adjointe au maire aux côtés de Christophe Sirugue 2008 à 2014 à Chalon Sur Saône, puis Conseillère municipale d’opposition, Conseillère Générale et Vice-Présidente de Conseil Général en charge du Handicap puis de l’Insertion (2008-2015), Conseillère Régionale Bourgogne Franche-Comté (2015) et depuis 2021 Vice-Présidente du Conseil Régional en charge de la Culture et du Patrimoine, Nathalie Leblanc aura toujours eu la volonté de contribuer à la construction d’une société plus juste et humaniste.
Depuis 2002, date de son adhésion au Parti Socialiste, Nathalie Leblanc aura toujours porté haut les valeurs de la Gauche et du Parti Socialiste.
De tous les combats, de toutes les luttes, de toutes les victoires, toujours dans l’écoute et la proximité, Nathalie Leblanc aura toujours eu à cœur de transmettre, notamment à la jeunesse, dans son métier d’enseignante comme dans ses engagements, l’esprit et les idées des Philosophes des Lumières.
La Fédération du Parti Socialiste de Saône-et-Loire tient à présenter ses plus sincères condoléances à son compagnon, sa fille, sa famille et ses proches.
Franck CHARLIER
1er secrétaire de la Fédération
du Parti Socialiste de Saône-et-Loire
Une personne à l’ écoute, gentille, gaie, solaire.
Mes sincères condoléances à sa famille.