C’est nouveau – Le Terroir s’est trouvé un digne représentant by Guillaume Tissier

 

Sur le marché de Montceau-les-Mines, samedi matin, les clients défilent. « Il travaille bien, c’est vraiment bon » atteste l’oeil gourmand d’une dame déjà fan de son Mont d’Or aux cèpes by le chef Guillaume Tissier. « Et vous avez vu son jambon persillé, il est très original et tellement bon » ajoute-elle.

Est-il besoin d’en rajouter ?

Evidemment. Guillaume Tissier vient tout juste de se lancer dans sa nouvelle aventure. Depuis le 8 octobre dernier, il arpente les marchés, Buxy, Paray-le-Monial, sans doute celui de la Trèche, Montceau…, il en fait cinq par semaine pour se faire connaître.

Son logo, sa remorque qu’il a aménagé lui-même, sont déjà deux points forts. « Traiteur le Terroir by chef Guillaume Tissier » saute aux yeux. Déguster sa cuisine termine la première impression. C’est extra.

Guillaume Tissier est originaire de Blanzy, il a fait son apprentissage de cuisinier au Vieux Saule à Torcy avant de « monter  » à la Capitale pour suivre des cours dans une école de traiteur pour qui, ensuite, il a été formateur et conseiller. Après un détour par la Dordogne, il s’installe à Genève pendant une quinzaine d’années et travaille dur.

L’air de la Saône-et-Loire, du Bassin minier commençait à lui manquer d’autant qu’il mûrissait avec Clémence, son épouse, un projet de traiteur et chef à domicile. Ils décident de revenir, peaufinent l’idée et s’installent à Saint-Vallier. « A 40 ans, c’est un retour aux sources » dit-il capé de haut en bas avec les « armoiries » du Terroir bien identifiables. Même les baskets sont estampillées du logo. Chaque détail compte comme en cuisine. Guillaume Tissier ne laisse rien au hasard même la décoration florale grâce à Clémence qui officie à la Boutique Fleurie au Bois du Verne à Montceau. C’est la touche féminine quand Guillaume se rend chez vous pour cuisiner pour vous. Il est chef à domicile. « Je vous propose un menu jusqu’à 14 personnes, je fais la cuisine et j’assure le service ». Pas belle la vie !

De l’apéritif au dessert, il n’utilise que des produits locaux ou régionaux « que je vais les chercher moi-même. Tout est fait maison » précise-t-il.

Oui chef, bien chef !

Le terroir s’est trouvé un digne représentant.

 

J.B.

 

Pour le trouver : https://www.facebook.com/tissierguillaumechefbyleterroir/

 

 

Un commentaire :

  1. Bonjour
    Établissement nickel et personne très agréable et sympathique.
    Tout ce j’ai goûté était délicieux
    Les petits bouchées d’escargots le jambon persillé les cannellés au marc de Bourgogne
    Etc….
    Tout est bon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *