Ces députés RN épinglés sur un groupe Facebook xénophobe

Arnaud Sanvert.

 

 

 

COMMUNIQUÉ LFI 71

Quelques nouvelles de nos députés RN

de Saône-et-Loire

 

 

 

 

 

 

Le site web d’information « Les Jours » révèle le le 18 de cembre que 15 députés du RN sont membres d’un groupe Facebook privé intitulé « Rassemblement national (direction 2027 !) » sur lequel sont lancés des appels au meurtre, postés des commentaires et des photomontages racistes.
Communiquer et dialoguer dans des groupes privés est un droit, en revanche le racisme et les incitations à la haine sont des délits et les quelques 6500 membres du groupe n’ont pas trouvé cela anormal, semble-t-il : en tout cas aucun n’a fait de signalement a la justice, y compris nos députés qui pourtant sont garants de l’application des lois !
Voila le type de propos tenus dans ce groupe Facebook : « Le négro, je lui fais bouffer ses couilles » ou encore « Je te vois dans la rue avec le niqab, je te bute, toi et toute ta famille ». On le voit, les obsessions du RN sont toujours les mêmes et n’ont pas changé depuis le FN de Jean-Marie Le Pen : l’immigré, l’étranger, ceux qui ne sont pas blancs ou qui n’ont pas la même culture suprémaciste ! Le racisme est leur ADN, leur fonds de commerce, leur source inépuisable de haine.
Parmi ces 15 députés RN qui publient leurs infos tranquillement au milieu du racisme et des appels au meurtre dans ce groupe, la Saône-et-Loire a le triste privilège d’en compter deux : Arnaud SANVERT, 5e circonscription et Aurélien DUTREMBLE, 3e circonscription. Les électeurs de ces circonscriptions doivent savoir a qui ils ont affaire!
Contactés par « Les Jours » certains de ces députés ont vite quitté ce groupe et d’autres ont accusé leurs collaborateurs qui n’auraient pas été vigilants. Notons que certains députés sont personnellement inscrits sur ce groupe depuis plusieurs années comme Arnaud Sanvert. Il ne fait pas bon travailler pour des élus du Rassemblement National qui n’ont ni le courage, ni la décence d’assumer leur propos et leurs actes.
C’est probablement cette même haine et ces mêmes thèses d’extrême droite qui ont conduit au saccage de la maison de Jean Luc Mélenchon dans le Loiret, le 17 décembre : les slogans orduriers écrits sur les murs tels que « Nique les arabe » (avec la faute) ou « Vive Marine », et agrémentés de croix gammées ne laissent guère de doute. L’acharnement médiatique des organes de presse des milliardaires permet à ces intolérants de distiller des infamies sans relâche contre La France Insoumise et ses prises de positions contre la guerre, le génocide à Gaza, le racisme et toutes formes de discriminations.
Le danger est réel pour nous et pour toutes les personnes stigmatisées et nous savons ne pouvoir compter que sur nous-mêmes et sur les milieux populaires pour nous défendre.
Mais nous prenons un engagement : ils ne nous feront pas taire !

 

La France Insoumise 71

2 commentaires :

  1. On trouve exactement la même chose sur tous ces groupes LFI Propalestiniens infestés d’amis du Hamas et même bien pire
    Est ce que LFI de Bourgogne pourrait nous pondre deux articles à la suite sur ce sujet on l’appelle à « supprimer de l’israelien » et accessoirement du chrétien occidental par des moyens non validés par la charte de Genève.
    Par mesure d’équité, à la suite par respect de la charte du journalisme de plus en plus théorique (qui n’a rien à voir à celle de l’ARCOM, entre autres) ce serait un gage pour un avenir de plus en plus incertain

  2. et si la france insoumise commencait par balayer devant sa porte!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *