Centre hospitalier Montceau – Fermeture du SMUR cette fois-ci

Communiqué du centre hospitalier de Montceau.

 

Fermeture exceptionnelle du SMUR.

 

Nous vous informons que le SMUR du Centre Hospitalier de Montceau sera fermé ce SAMEDI 18 NOVEMBRE 2023 DE 8H30 à 18H30.
L’activité du Service d’Accueil des Urgences est maintenue mais le temps d’attente de prise en charge sera supérieure à la normale.
Nous vous invitons donc à vous rapprocher du Centre 15 en cas de besoin.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

16 commentaires :

  1. A quand la fermeture complète du centre hospitalier ?? attendez au moins que tous les retraités de la mines et des nombreuses EX industries annexes soient disparus
    bien sûr mieux vaut investir dans un beau cinéma tout neuf ou la valorisation du lavoir des Chavannes qui n’a de valeur sentimentale qu’à trois pelés quatre tondus comme on disait dans le temps; sans oublier bien entendu les pistes cyclables que l’on fait , défait et que beaucoup de cyclistes n’empreintent même pas
    allez bonne nuit brave gens

    • Tout à fait d’accord avec vous ouistiti.

    • De mon temps Ouistiti , il n’y avait qu’un tondu avec les 3 ( ou 4 ) pelés ! J’en conclus que vous êtes plus jeune , petit veinard , et qu’ils ont eu le temps de faire des petits !
      Quant à « un beau cinéma » ! Ne précipitez rien ! On voit , et on est sûr de ce qui disparaît mais pour ce qui n’est pas encore apparu , mieux vaut ne pas trop s’avancer . Restons prudents !

  2. Bientôt les élections municipales. Patience !

  3. On déshabille pierre pour habiller Paul, pour pallier un manque de médecins dans un autre centre hospitalier, on déplace les médecins de Montceau et on ferme les soins de Montceau, car cette population n’a pas besoin d’être soignée, il serait temps que l ars et les élus s’exprime sur la politique menée en matière de soins

    • On ne déplace rien du tout, c’est l’inverse, plusieurs fois des urgentistes du creusot sont venus à montceau boucher les trous. Le creusot est privé et n’attend rien des autres. L’ennemi de Montceau comme d’Autun , c’est l’hôpital de Chalon, leur allié qui aimerait bien fermer la concurrence pour être l’unique hôpital et ainsi stopper son déficit abyssal.

  4. La fermeture ne devient plus exceptionnelle, hélas…

  5. « L’exception » serait-elle en train de devenir la règle ?

  6. Mourrez en paix chers habitants du Bassin minier et des campagnes environnantes !
    Les ultra riches continuent de s’enrichir et le petit peuple de mourir faute de soins.
    Pas d infarctus, pas d AVC, pas d’accident grave aujourd hui!
    Pauvre France! Qu’est tu devenue ?
    Des décennies d incompétence politique nous amène au bord du gouffre….encore quelques pas, et nous serons au fond du trou.
    Je suis en révolte profonde contre nos dirigeants, ces technocrates qui nous dirigent sa s aucune connaissance du terrain .
    Je le redis : je ne cautionnerai plus aucun politicien: je ne voterai plus.

  7. Quand on pense qu’en cas d’urgence chaque seconde compte………!
    Vous avez raison ouistiti pour les pistes cyclables mais que voulez vous faire et défaire c’est travailler. Même si c’est pour faire des anneries qui ne servent à rien.

  8. Lisa: 1000 fois d accord avec vous pour votre dernière phrase…..Mais il n y a pas que « nos dirigeants, ces technocrates » à critiquer. Quand l ensemble de la population va t’elle se regarder dans le miroir et s interroger sur leurs faits et gestes et sur les conséquences? QUAND?
    Colette: toutes les lois françaises sont basées sur un modèle: un principe général et 10 exceptions…A la fin, ce sont les exceptions, les minorités qui dirigent!!
    Il s agit de la 2ème fois où on nous annonce que le SMUR est fermé. Je présume que ça aussi c’est « un élément de langage » ou de « la novlangue administrative » pour nous évoquer la ….. »proximité » de ce service avec l usager comme la police…de proximité, l’hopital…de proximité, etc?

  9. Il serait temps de remettre en question nos prélèvements sur nos salaires.. car perdre environ 24 % (brut/net) pour contribuer au maintien et à la qualité de nos services publics n’est aujourd’hui plus qu’un leurre , en tous les cas dans notre coin de France…

  10. Bien d’accord avec ouistiti et Lisa, mais nous avons les gouvernants élus, donc réfléchissez à votre pro hain bulletin de vote. Du courage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *