•  

Campagne de vaccination – Ouverture de 10 centres en Saône-et-Loire

Information de l’ARS et de la préfecture de Saône-et-Loire.

COVID-19 : en Saône-et-Loire, la campagne de vaccination s’accélère.

A compter du lundi 18 janvier, 10 centres de vaccination seront ouverts dans le département dans les villes de Chalon-sur-Saône, Mâcon, Louhans, Le Creusot, Montceau-les-Mines, Autun, Digoin, Tournus et Paray-le-Monial dans des salles mises à disposition par les collectivités et à Givry dans une maison de santé. Ils accueilleront les personnes volontaires de plus de 75 ans sur rendez-vous et les professionnels de santé, ambulanciers et aides à domicile de plus de 50 ans et / ou présentant des risques de forme grave du COVID-19. Près de 70 120 personnes ont plus de 75 ans dans le département selon l’INSEE.

 

La vaccination se fait sur rendez-vous :

  • sur la plateforme Doctolib (https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/france). Un questionnaire de santé préalable sera envoyé par la plateforme pour faciliter la vaccination sur place ;
  • via le numéro vert : 03 85 21 83 99 à compter du jeudi 14 janvier. La plateforme téléphonique de rendez-vous est ouverte de 9h à 17h du lundi au vendredi.

4 commentaires

  1. Bonsoir, je suis infirmière liberale retraitée, je peux me rendre disponible pour aider à la vaccination. J’habite Saint Marcel .

  2. Pas de rendez vous…. il est où le problème ? on critique dans les médias ces français qui ne veulent pas se faire vacciner. Doctolib ou un numéro de téléphone qui ne répond pas… pour une injection à la saint Ginglin. A t on vraiment envie de sauver des vies ????

  3. On marche sur la tête une fois de plus .
    On passe sa journée à appeler pour prendre RV et jamais personne au bout du fil idem sur Doctolib .
    Comment faire ? Les mairies pourraient donner la liste des administrés prioritaires facile non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *