Ce week-end, deux jeunes boxeurs amateurs du Boxing club Pouilloux, Jan-Alexis DIONNET et Michaël BRISSEAULT se rendaient, accompagnés du coach Alloua Boudjadja, à Champagne-au-Mont-d’Or, dans la périphérie de Lyon afin d’y affronter deux boxeurs locaux lors d’une très grosse soirée boxe.
On pouvait noter sur place la présence des meilleurs, Jean-Marc Mormeck, Manshipour, Lorcy, Cherifi… tous de grands noms de la boxe. Cela n’a pas impressionné nos jeunes boxeurs polliaciens qui ont valeureusement fait briller les couleurs du club. Malheureusement pour eux, l’issue des combats leur a été fatale, les boxeurs lyonnais se sont imposé devant leur public, tout acquis à leur cause, bien que nos boxeurs locaux leur aient donné du fil à retordre.
En attendant, on apprend dans toute défaite, et leur coach, travaille activement pour leur trouver d’autres rencontres. On retrouvera d’ailleurs, dès samedi prochain, Jan-Alexis et Michaël, au gala du Boxing club creusotin où ils tenteront d’inverser la vapeur et de lever le poing au moment de la décision. D’autres boxeurs du club sont aussi de cette soirée où, fort est à parier, de nombreux membres du boxing club Pouilloux feront le déplacement pour les encourager. Membres du Boxing Club Pouilloux, mais aussi, les membres du Fight club 71, où Jan-Alexis est licencié en boxe pieds/poings, feront le déplacement, derrière leur jeune prodige mais aussi, comme annoncé précédemment, pour supporter Michaël Lacombe qui y boxera face à un adversaire venu des pays de l’est.
Après le gala du Creusot, Alloua est en pourparler pour d’autres sorties pour ses protégés, le tout dans l’optique de l’organisation des championnats de Bourgogne de Boxe amateur. On peut juste rappeler que le club de Pouilloux a été désigné par le comité régional de Bourgogne, organisateur des finales, le 1er décembre au complexe de Sanvigne.